Non au Rallye de France automobile !

Une pétition circule pour s’opposer au Rallye de France Automobile qui doit emprunter les routes vosgiennes en octobre prochain. Vélomaxou adhère à cette pétition. Voici le texte des organisations signataires.

Pétition « Non au rallye de France » (organisé en Alsace) Le collectif « non au Rallye de France » regroupant au 10 juillet 2010 les associations CADR-Mulhouse, CADR-Colmar, CADR-67, la Ligue Contre la Violence Routière, Alsace Nature et Les Pieds sur Terre et les Verts demande l’annulation du Rallye de France organisé en Alsace du 1er au 3 octobre 2010 pour les raisons suivantes :

• Le message véhiculé par une telle manifestation est en totale contradiction avec les discours sur l’exemplarité en matière de protection de l’environnement, d’économie d’énergie, de lutte contre le changement climatique.

• Le tracé du Rallye emprunte des routes du Parc des Ballons d’Alsace protégé par la directive européenne Natura 2000.

• L’organisation d’un rallye automobile promeut la vitesse, cause majeure d’insécurité routière en voiture, en moto, en cyclomoteur, en mini-moto et en quad.

• Cette « éducation à rebours » que constitue ce type de manifestation s’oppose aux efforts des enseignants de l’éducation nationale et des nombreuses associations qui travaillent pour une éducation à l’environnement, à la santé (lutte contre la sédentarité) et à la sécurité routière.

• Ce Rallye constitue un gaspillage des finances publiques : sur un budget total de 2,4 millions d’euros, les collectivités locales verseront la somme de 1,3 millions d’euros. Dépense inutile en temps de crise.

• Nombreux élus prétendent se passionner pour une telle manifestation alors qu’ils sont souvent issus de milieux sociaux où le « sport automobile » est loin des valeurs d’éducation, de culture et de sport qu’ils ont connus et qu’ils veulent transmettre à leurs enfants.

Source: http://velomaxou.sportblog.fr/r27635/Non-au-Rallye-de-France/

Vélomaxou

A propos de Vélomaxou

Cyclo-citoyen, cyclo-randonneur depuis 1976. Venant du cyclotourisme "la tête dans le guidon", je me dirige vers le déplacement doux de l'écocitoyen à Mulhouse, dans les Vosges, en Alsace et dans la Forêt Noire.

74 commentaires sur “Non au Rallye de France automobile !

  1. Yôm

    Salut Vélomaxou.
    Je désire ardemment signer et faire signer cette pétition, à défaut de piéger la route des crêtes afin d’y abolir définitivement la circulation des véhicules à moteur.
    Qu’en est-il?

  2. CarFree

    Apparemment, c’est impossible de trouver la pétition sur internet, et même sur le site d’Alsace Nature… Avis aux amateurs…

  3. Martou

    Bonjour,
    Nous habitons un village de 1000 habitants qui est envahi 2 fois par an par une randonnées 4×4 + moto + quad pendant les We de pâques et celui de fin Aout. Ce village est Montgaillard. Nous habitons en plein coeur du village et pendant 2 jours ces andouilles passent et repassent devant la maison avec des véhicules qui, malgré leur immatriculation, ne me semblent pas du tout adaptés à la circulation à cause notamment de leur bruit et de leur niveau de pollution. J’aimerai savoir quel recours je peux avoir auprès de l’état pour savoir d’une part si c’est légal, et d’autre part pour faire comprendre les abus de ces randonnées. En effet je pense que ces zouaves n’ont pas vraiment besoin de passer dans les centres des villages à 90 km/h pour s’amuser….
    Est ce qu’il existe une association susceptible de m’aider dans mes démarches ?

  4. Yôm

    Pas de signe de pétition (haha) mais du neuf.
    Le CREP (Strasbourg) organise une vélorution le 25 septembre moins d’une semaine avant le départ de la course place Kléber.
    http://crep.strasbourg.free.fr/spip.php?article188
    Avis aux alsacos anti-auto, il s’agit de gonfler les rangs!
    Pour ma part, snif, je ne serais pas de la fête mais en vacances prévues de longue date, en Allemagne, à vélo natürlich!
    Avant cela, le 11 septembre aura lieu à Guebwiller une manifestation en faveur du retour du train dans la vallée.
    Là j’y serai ravis d’y rencontrer les amis carfreestes d’ici et d’ailleurs.

  5. MR BOULET

    Vous me faites peur!!!
    Comment peut on supprimer LEURS PASSIONS à des milliers de fans…?
    On peut se passionner pour le vélo, le foot…le rallye…le tennis…la moto
    Cet intégrisme écolo est insuportable. Le tour de France passe près de chez moi, il y a des milliers de voitures suiveuses polluantes et les fans de vélo laissent leurs dèchets sur place!! Interdisons le vélo! Si votre discours est cohérent, j’espère vraiment que vous n’avez pas d’automobile et que vous ne prennez jamais l’avion. Je suis handicapé, pour moi l’auto c’est la liberté, le sport auto un rève et un sport! Croyez bien que pour roulez à plus 200 Km/H dans les chemins, il faut de la maitrise et un coeur de sportif. Pour certain, c’est débile, pour d’autres formidable! Vous stygmatiser tout et trop sans rien connaitre et c’est un drame qui conduit aux plus grandes dérives et à la catastrophe. Vraiment!

  6. Joshuadu34joshuadu34

    il y a 500 ans, la passion des gens pour la religion les poussait à bruler celles et ceux qu’ils nommaient « sorcières » ou « hérétiques »…

    Il y a 400 ans, la passion espagnole pour l’or les poussait à massacrer les indiens…

    Avant même, la passion des cirques faisait se battre à mort des hommes dans des arènes…

    Certaines « passions » poussent à l’intégrisme, au fascisme, au massacre, aux génocides, à l’extermination animale, etc, etc…

    Votre « passion » est effrayante ! Parce qu’elle touche directement NOS VIES à tous, à ceux qui ont ces passions, mais aussi et surtout à celle de ceux qui ne l’ont pas et/ou qui n’ont pas les moyens de l’avoir ! Vos passions détruisent, en fait, directement, par la pollution, par la violence qu’elle impose à ceux qui n’en veulent pas, par l’acceptation du détournement psychologique qu’elle représente, nos libertés à nous sans que vous sembliez très dérangé par cette dérive là…

  7. Yôm

    @Mr Boulet
    minable réaction, d’un niveau de conscience morale d’un enfant de 3 ans.
    « Oiinnns c’est ma passion, t’as pas le droit de me l’enlever! ».
    Tiens, on a oublié de l’inscrire sur la déclaration universelle des droit de l’homme: « toute passion est légitime et doit pouvoir se vivre sans entrave. »
    Pauvre Marc Dutrou, coupable de vouloir vivre sa passion pour les petites filles… « Pour certain, c’est débile, pour d’autres formidable! »
    J’en ai rien à péter du tour de france et du sport professionnel en général.
    C’est rien que de la merde.
    Et « pour roulez à plus 200 Km/H dans les chemins, il faut » d’abord être un gros connard, cherchant à faire des handicapés.
    Parce que mon malin, l’automobile est probablement le plus gros pourvoyeur de handicapés moteurs. Elle est la première cause de décès chez les 15-45 ans, juste devant le suicide.
    C’est en effet « un drame qui conduit aux plus grandes dérives et à la catastrophe. Vraiment », c’est un euphémisme
    Là où je suis d’accord avec toi, c’est que l’automobile devrait être réservée aux personnes handicapées, limitée à 30Km/h sur route et à 10Km/h en agglomération.

  8. Mr Boulet

    Comparer le sport auto aux génocides, là il faut déjà avoir l’esprit « tordue »…Ma passion touche VOS vies??? Attendons de voir le bilan carbone du rallye…100 ou 150 voitures qui roulent 3 jours. Le tour de France c’est 2000 véhicules suiveurs sur 3 semaines…La coupe de monde de foot ou de rugby, des centaines d’avions de lignes…La violence est dans votre esprit. La violence est sur la route, laissez les gens qui peuvent exprimer leur passion de la vitesse hors de la route ouverte et si vous n’aimez pas, passez votre chemin.
    Cher Joshua, votre discours est celui d’un intégriste et d’un fascite.
    Je vous le rappelle : il s’agit d’un sport, le sort de la planète et de nos vies ne dépand pas de 3 jours de rallye en Alsace.
    Essayons de vivre ensemble et de ne pas détruire toutes libertés.

  9. MOA

    mr boulet : « et les fans de vélo laissent leurs dèchets sur place!! Interdisons le vélo! »

    Je pense que vous faites une erreur d’appreciation. Ce sont les personnes a qui il faut mettre un coup de pied au cul ! Le vélo n’y est.pour rien. Alors que pour la bagnole, elle est directement et indirectement très nocive pour l’humanité (cela n’empêche pas qd même de mettre un coup de pied au cul aux bagnolards).

    Êtes vous prêt, en toute bonne foi, à revoir votre souhait d’interdire le vélo?… Ou non?

    Quand à votre personne, lisez le site il regorge d’info… Y compris concernant la mobilité des personnes handicapés… et qui ne remet nullement en cause pour autant la nocivité extrême de la bagnole.

  10. Mr Boulet

    Je suis « tombé » sur votre site par hazard, et là je ne suis pas déçu! Je ne veut pas revenir sur le texte de »YOM » qui me compare à Dutrou et qui se fout de la gueule des handicapés…Que l’on soit bien d’accord, je n’ai rien contre le vélo ou tout autre discipline. Personne n’a la verité infuse, ni moi, ni vous. Je pense qu’on peut vivre ses passions en vivant ensembles. Ma passion ce n’est pas la bagnole, c’est le sport-auto…C’est comme çà et sa vaut surement les votres. J’ai horreur des donneurs de leçon, en fouillant un peu on se rend vite compte qu’ils ne sont pas si blancs ( ou verts…) que ça. Je ne sais pas si vous vous rendez compte que vous avez des discours d’Ayatollahs…? Vous deservez votre propre cause qui est noble, à la base mais vous ètes des caricatures de mauvaise foi et de haine. J’aime le rallye, la vitesse ( sur route fermée), c’est mon choix et ma liberté. JAMAIS je n’ai agi au détriment des autres et je respecte tout le monde, là je parle de sport, d’activité…Un dernier mot avant de fermer la page, j’ose espérer que vous n’avez pas le double langage: chez vous pas de bagnolles, jamais d’avion… Sinon HONTE A VOUS!!

  11. Joshuadu34joshuadu34

    …et encore un ! C’en est hallucinant ! Votre « loisir », en fait une allégeance à cette fumisterie motorisée, où, comme des millions d’autres, manipulés par un système, vous faites d’un objet un véritable culte ayant, à vos yeux, bien plus de valeur que ce que vous détruisez pour satisfaire votre passion… Vous nous donnez du « fasciste », sans réflechir une seule seconde à la réalité de ce que vous vénérez ! Parce que, une auto, c’est quoi ? C’est une exploitation, un esclavagisme permanent, que ce soit lors de la production de l’objet de vos passions, qui pollue déjà avant même sa mise en circulation, qui permet la mise en esclavage de ceux qui sont sous payés pour monter votre chère voiture, mais c’est aussi votre circuit « privé » qui détruit un écosystème, c’est l’essence et l’exploitation pétrolière qui signifie encore l’esclavage, la destruction… et pour quoi ? Pour que vous preniez du « plaisir » à voir passer des bolides ? Votre « passion », bien artificielle, en fait, a des effets sur des vies, je le répète (et si vous le voulez vraiment, on peut même s’amuser à comptabiliser le coût en vie de chaque kilomètre parcouru par vos jouets) et c’est nous qui sommes effrayants…

    Alors, vous pouvez vous emporter, pour tenter de cacher votre gêne, vous pouvez aussi tenter de jeter sur nous le discrédit… je m’étonne juste constament, à la lecture de ceux qui tentent de nous contredire, du manque cruel d’arguments ! Et puis, entre nous, vous et vos loisirs n’êtes pas trop génés, aux entournures, que ceux qui servent à votre loisirs, soumis à l’esclavagisme par Total en Indonésie, par exemple, crèvent de faim où sous le fouet pour que vous puissiez assouvir votre plaisir ? Ça ne vous gêne pas ?

  12. Mr Boulet

    Tenter de cacher ma gène? J’aime et je vis POUR le sport auto et ni vous ni personne ne changerez ma vie. TOTAL est une compagnie POURRIE comme elle le sont toutes, le mot est faible! La pollution provoquée par BP actuellement est une HONTE absolue… Mais malheuresement, JOSHUA, on peut vomir TOTAL et les autres et aimer les sensations de vitesse et de glisse d’une voiture de course…DE COURSE! Je parle DE SPORT !Ce qui me gène c’est votre stygmatisation : tous dans le mème sac…Et bien non! Je connais des gens formidables qui vont du rallye: des profs, des chirurgiens, des ouvriers…des cons et des voyoux aussi, comme dans le reste de la sociètè. Je connais des gens formidables qui sont écolos et qui me parlent de Loeb…Les pilotes de ligne ne sont pas tous des criminels…et pourtant, l’avion est un pollueur monumental. Je préfére mon plaisir « artificiel » à tous les autres de la terre.Désolé, je suis DIFFERENT! Nous sommes tous DIFFERENTS. Je ne vous donnerai pas de leçon, éviter d’en donner aux autres…Votre site est un formidable site de « grands penseurs » qui veulent imposer leur vision du monde au à tote la sociètè. ATTENTION:DANGER! Beaucoup de choses me révolte dans la vie, le rallye n’est rien, rien par rapport aux vrais problèmes du monde…il permet juste de les oublier un peu!

  13. Yôm

    J’adopte l’argumentaire de Joshua et n’en développerai pas plus tant que M Boulet n’aura pas tenté d’y répondre point par point.
    J’ai tenté de signifier que le fait d’éprouver du plaisir au cours d’une pratique qualifiée ou non de passion ne doit pas dispenser d’analyser les effets de cette pratique sur l’environnement immédiat et lointain.
    Carfree regorge d’arguments nombreux et discutables dont les auteurs ne sont à mon sens pas des « Ayatollahs ».
    Et nous sommes en effet persuadés que l’automobile est une industrie et un mode de déplacement extrèmement mortifères.
    3000 personnes meurent chaque jour, victimes d’accidents de la route et il s’agit _je le rappelle_ de la première cause de mortalité des 15-45ans.
    Il y a dans l’apologie de l’automobile tant de mépris sous-jacent pour les peuples du Niger et d’ailleurs, souffrant des conditions économiques, politiques, écologiques et sanitaires inhérentes à l’exploitation du pétrole que contenant ma colère, je réponds parfois ironiquement à des propos aussi niais que les tiens, M Boulet.
    Et à moins qu’il ne soit mental _auquel cas je te prie de bien vouloir recevoir mes excuses_ ton handicap m’indiffère car il est sans rapport avec le sujet.
    Si ce n’est qu’afin de compenser un désavantage acquis, les personnes à mobilité réduite sont à mon sens les seules qui devraient pouvoir bénéficier des services rendus par un véhicule individuel à moteur.
    Car à l’inverse, ce dernier tend à réduire les aptitudes motrices des usagers valides qui _toujours_ en abusent et accroissent ainsi morbidité et mortalité liées à l’automobile.

    Erratum:
    manif du 11 septembre à Guebwiller: pour la création d’une piste cyclable dans la vallée…

  14. MinouMinou

    Alors Mr Boulet, le rallye est un sport ? Un sport de handicapés oui, parfait pour toi ! Tu peux me dire quels mouvements fait le « sportif » qui pratique ce sport ? Quel genre d’échauffement faut-il faire pour pouvoir bien appuyer le pied sur l’accélérateur sans se faire d’entorse ?

    Quel noble sport ! Comme c’est beau, comme c’est poétique, quelle grâce dans chacun des gestes du « sportif » !

    Quand on a pas de volonté, de vie, de muscles dans les mollets, forcément on utilise un moteur à combustible. Tu dis que tu es handicapé, mais tu penses aux enfants qui sont à hauteur des pots d’échappement et qui développeront un jour un handicap ou la mort ? Tu y penses ?, espèce de vieille merde ? Tu penses à tous les animaux englués dans les marées noires ? Tu penses au monde que tu laisses aux enfants, qui ne connaitront jamais la beauté à cause de ta passion morbide ? Ton rallye, ce n’est pas juste « un » rallye, parce qu’il y en a chaque jour dans le monde entier, et que ton rallye de merde est rendu possible uniquement par la destruction de la terre. Alors tu peux bien te le foutre au cul ton handicap. Quel rapport a-t-il avec ta passion égoïste ? De vivre la vie, par procuration, de « sportifs » qui, eux, ne sont pas handicapés ? Il n’y a pas d’autres moyens, vraiment ?
    Il serait plus logique, comme l’a dit Yôm, que seuls les vrais handicapés aient le droit d’utiliser une bagnole.

    L’extrémiste, c’est toi, qui nie que Total ou BP ne sont pas les seuls responsables. Les bagnolards sont autant responsables que les compagnies pétrolières. PROUVE-NOUS LE CONTRAIRE, VAS-Y.

  15. Mr Boulet

    Ceci est ma dernière intervention sur ce site. Aprés des insultes intolérables comme celles de: pédophile; …vieille merde; …sport d’handicapés parfait pour toi; …foutre au cul ton handicap…Je prefére arréter là! Votre discours apporte de l’eau à mon moulin: aucune discussion possible avec vous; vos arguments, tout le monde les connait…: vous étes une élite qui n’a aucune responsabilité dans les problèmes environnementaux actuels, l’automobiliste est le »grand satan » ,vous ètes, vous, des hèros verts sillonnant le monde(à pied!) pour précher la bonne parole…Mais vos insultes, votre trivialité et votre langage est conforme à vos idées :intolérable! Vous avez de grandes et belles théories sur tout et surtout, vous transpirez de haine,de mépris et la violence est plus dans vos propos que dans mes actes et ma passion. Vous ne supportez pas qu’on puisse penser et agir autrement. L’automobile responsable de tout les maux de la planète, c’est un peu facile et réducteur, non? Oui, vous faites vraiment peur!! Vous pensez appartenir à « une race supèrieure  » dans les actes (je demande à voir …) et surtout, les idées… ne supportant pas les avis différents des votres: de toute façon, vous avez raison, toujours et pour tout et de toute façon, les autres, c’est de la m….! : voilà ce qui ressort de vos interventions…Sa me donne vraiment l’envie d’aimer et de vivre encore plus fort ma passion pour le rallye. Et sa me fait beaucoup penser à une page d’histoire pas si lointaine ou une idéologie de  » race supérieure » , la stygmatisation et surtout, la recherche de boucs émissaires, à conduit le monde au chaos. Finalemment, vos idées ne sont pas si loin de celles d’une extrème droite puante. Heuresement que vous ètes une minorité! Une chance: avec des courriers comme les votres sur ce site, vos idées ne vont pas faire boule de neige…

  16. Yôm

    M Boulet: « Votre site est un formidable site de « grands penseurs » qui veulent imposer leur vision du monde au à tote la sociètè » et tremblez peuples du monde entier, « la race supérieure » va bientôt tous vous dominer!
    L’absence d’arguments et les jugements hâtifs_qui en appellent d’autres en retour_ caractérisent ses interventions.
    Ce n’est pas un point Godwin mais l’intervention d’un troll qui prend fin.

    Et pour revenir au sujet, je ne bosse pas le week-end du 1er au 3 octobre.
    Ça me semble être un bon jour pour manifester sur la route des crêtes contre cette apologie de la violence automobile.
    Que les motivés s’expriment, notamment si d’autres ont déjà prévu une telle intervention…

  17. MinouMinou

    Je crois que pour clore le débat, le mieux est de citer Mr boulet lui-même. Il sera flatté d’avoir le dernier mot. Vous remarquerez qu’il n’y a aucuuuuuune incohérence dans sa phrase que voici :

    « La pollution provoquée par BP actuellement est une HONTE absolue… Mais malheuresement, JOSHUA, on peut vomir TOTAL et les autres et aimer les sensations de vitesse et de glisse d’une voiture de course… »

  18. Joshuadu34joshuadu34

    mr boulet s’insurge, s’indigne ! Nous l’insultons, nous le blessons… qu’importe que lui nous balance du nazi où de l’intégriste à la face, qu’importe ses propres (sales) propos, non, nous devons respecter ce monsieur autant que lui nous respecte…

    comme il respecte, d’ailleurs, notre intelligence quand il « omet » de préciser que l’auto, c’est la mort, directement ou indirectement ! Directement par le nombre d’accidents de la route, par le nombre de spectateurs fauchés par ses bolides lors de courses, par la mort que porte ce qui, déjà, ressemble au corbillard qui portera notre corps ! Mais encore, les morts ne s’arrêtent pas là, non, on peut y adjoindre ceux tués par la pollution responsable directement encore de maladies des voies respiratoires, de cancers même, et qui, si on cumule accidents et maladies est, sans doute possible, le premier vecteur de mort non naturelle dans nos beaux pays si merveilleux puisqu’on laisse à chacun la possibilité de montrer sa virilité (déjà, d’ailleurs, bien touchée par la pollution automobile puisqu’il est démontré que celle-ci est, aussi, le premier vecteur d’impuissance).

    Mais la mort automobile ne s’arrête pas là, non, puisque l’exploitation rendue necessaire par la passion de ces crétins pour leur bout de tôle rend aussi possible l’exploitation esclavagiste des pays pauvres auquels on pille, sans jamais rien apporter aux populations, en faisant même le nécessaire pour que ces populations ne voient jamais rien des richesses tirées de l’extraction du pétrole où des matériaux nécessaires à la construction de leur cerceuil sur roues, laissant les dites populations mourir de faim ! Le seul bonheur que nous offrons à ces populations, c’est, encore une fois nos dêchets hautement contaminés, tels les dêchets dus au traitement du pétrole que nous leurs renvoyons, les déversants aux portes des villages même s’ils sont mortels. Et quand ils ont le « plaisir » de pouvoir, eux aussi, se passioner pour la course automobile, c’est pour voir des bombes traverser leurs villages à 200, fauchant les enfants qui ont eu le malheur de vouloir jouer devant chez eux… Mais quelle responsabilité ont les mr boulet là dedans ? Aucune, eux ont les mains propres, sous leurs gants de pilotes…

    Tout dans ces propos sent la mauvaise foi et surtout le manque TOTAL de réflexion ! Ainsi nous précise-t’il même qu’il pratique sa « passion » sur circuit fermé… mais son circuit est construit avec quoi ? Et où ? N’a t’il pas fallu bétonner, arracher, asphalté, détruire pour qu’il puisse seul tourner en rond comme un hamster dans sa roue ? Privant ainsi ceux qui, comme nous, préfèrent et de loin un coin de nature et le chant des oiseaux à la vue des pneus et au tintamarre des moteurs…

    Mr boulet nous traite d’intégristes, mais il oublie que l’intégrisme, c’est porter une foi irraisonnée, absurde, et meurtrière à quelque chose ou quelqu’un de supérieur à l’homme… Ce sur quoi, je suis contraint de lui préciser que l’intégriste, c’est lui, c’est sa foi en un bout de métal assassin dans lequel il met plus de valeur que n’en porte, à ses yeux, un être vivant, fût-il humain ! Et bizarrement, dans ce type de comportement, il est surement bien plus proche du fascisme et du nazisme que nous ne le sommes, quand nous condamnons les comportements responsables de morts et que nous prétons à la vie humaine, végétale ou animale bien plus de valeur que dans de simples objet inutiles !

  19. Jean

    Tout à fait d’accord avec Joshuadu34. Certaines « passions » poussent à l’intégrisme, au fascisme, et en particulier le « sport » automobile, qui a un passé peu glorieux qui résonne encore aujourd’hui. Ainsi :
    1) Enzo Ferrari se faisait appeler « el Commendatore » par Benito Mussolini. Il était bien vu du régime fasciste italien qui a sévi de 1922 à 1943 :
    http://www.historia.fr/content/recherche/article?id=17899
    2) Mercedes a collaboré avec Hitler et le 3e Reich :
    http://www.f1-legend.fr/histoire/equipes/equi_mercedes.shtml
    3) En mars 2008, Max Mosley, président de la FIA (Fédération Internationale Automobile), a participé à une orgie sadomasochiste à connotation nazie avec 5 prostituées à Chelsea près de Londres :
    http://www.sportweek.fr/sports/formule1/0/max-mosley-nazi-tete-formule-1-43649.html
    Le père de Max Mosley est Oswald Mosley, un ami de Hitler.
    4) En juillet 2009, Bernie Ecclestone, le patron de la F1, a déclaré que Hitler était « efficace » :
    http://www.lefigaro.fr/formule1/2009/07/04/02008-20090704ARTFIG00567-le-patron-de-la-f1-juge-qu-hitler-etait-efficace-.php

  20. Tommilidjeuns

    Dans mon village, y a aussi trois ou quatre jeunes nigauds passionnés de mobylettes-à-échappement-percé, de celles que tu entends arriver de loin et que t’entends à des kilomètres à la ronde.Les parents, bien entendu sont fiers de leurs rejetons motorisés, leur seul langage à eux c’est : MEEEEM, MEMEMEEEEMMMM, VROUAP-PATAPETTTTT !
    Tous les jours de la semaine, de l’année, c’est sûrement des PASSIONNES, leur passion à eux c’est de faire chier la république. Normal, leurs vieux sont déjà des « passionnés » de quads, de 4X4,
    Hier, j’ai même vu un p’tit bout de chou de cinq ou six ans chevauchant un petit quad électrique comme ils font pour les mômes se faire admirer par un groupe d’adultes autour de lui : des « passionnés » en train de transmettre leurt « passion », donc, à leur progéniture, c’est-y-pas mignon çà ?
    motos, camions et autres merdes fumantes.Et çà c’est la culture de la France Profonde.Et moi je dis que Mr Boulet porte bien son nom, et que je l’emmerde, lui et ses courses de merde.

    Et j’admire surtout le flegme et le calme avec lequel Joshua, Pim et quelques autres relèvent et répondent poliment à tous ces abrutis, çà force le respect et l’admiration. Chapeau bas messires, mais vous savez bien qu’il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre raison, mais moi je le sait pourquoi, va…

    ILS ONT TOUS LA TROUILLE, la trouille de voir leur putain de monde tel qu’il est, finir, ils ne s’imaginent même pas qu’il puisse être question d’AUTRE CHOSE que ce système-là.

    Allez, Vroumez donc tout vôtre saoûl, bande de crétins à pétrolette.

  21. Pim

    @Tommilidjeuns : bonne nouvelle, tu peux aller te défouler sur le nouvel article ras le rallye !!
    Sinon l’onomatopée VROUAP-PATAPETTTT m’a bien fait rire merci!

  22. Pim

    @Jean : je suis tout à fait contre le rallye (d’ailleurs je ne lui fais pas l’honneur de lui mettre une majuscule)… Néanmoins ta comparaison me semble un peu forte.
    Rappelons le contexte de l’époque : « la technologie automobile est merveilleuse, bla bla bla bla bla. » + aucune notion d’écologie ni de conscience de la pollution. (Du moins pas dans les mesures d’aujourd’hui). De plus on imagine bien les applications militaires qu’on va pouvoir tirer du moteur à explosion…
    1) Enzo Ferrari, en tant que ‘star’ nationale, et entreprise faisant briller l’état ne peut être qu’admiré et aimé de Mussolini non? (En étant cynique, c’est un peu comme Regeot et Pinault qui sont le fleuron de la Sarkozye non?)
    2) Mercedes a collaboré avec Hitler, en tant qu’entreprise automobile capable de fabriquer une boite en toles sur 4 roues. Pour une entreprise, c’est très lucratif de travailler avec des militaires (et je suppose que dans leur contexte, ils n’ont peut etre pas eu le choix, je n’en sais rien). J’imagine que le Reich y a commandé des tanks et forcément, ca rapporte et ca ne diffère pas beaucoup des voitures!
    Par ce propos, je ne prends pas leur défense, mais le contexte est surement très difficile à appréhender pour tirer ta conclusion hâtive!

    Sur le reste (points 3) et 4) ) je n’ai rien à dire, vu que les noms de Mosley et Ecclestone me sont inconnus!

  23. Jean

    Bonjour Pim,
    Dans mon post, j’essaie de mettre en relation ce qui s’est passé pendant les années 40 et ce qui se passe aujourd’hui. Je me dis que ce n’est pas par hasard si Max Mosley a participé à une orgie nazie et si Bernie Ecclestone a déclaré que Hitler était « efficace ». C’est tout l’esprit de la F1 qui est taché, ce poids s’est manifesté tout au long de l’histoire du « sport » automobile et se manifestera encore. Ce qui est occulté apparaît malgré tout sous forme de flashs brefs, et la face cachée de la F1 nous réserve encore de « belles » surprises …

  24. JACQUES

    En faisant croire que les automobilistes ou les pro-sports mécaniques sont des monstres responsables des pires horreurs de l’humanité, vous trouvez en fait des alibis idéaux qui justifient toutes vos convictions.
    Votre séctarisme est éffarant: personne ne vous empèche de vivre sans voitures, c’est votre liberté! Pouvoir disposer de de sa vie, c’est la notion fondamentale de liberté! Ce n’est pas quelques rallymans qui vont, sur 3 jours, augmenter les émissions du taux de C02 ! A ce sujet, savez vous que les premiers émetteurs de CO2 sont les animaux et les végétaux: supprimons les! Supprimons aussi les départs en vacances et les avions ( 132T de CO2 pour un vol de 6H en Boeing 777…) Vos belles tenues de cycliste sont le plus souvent fabriquées par de petites mains en Asie du Sud Est, c’est moins grave? Et le Krypton 85 qu’on  » bouffent » toute l’année grace aux centrales nucléaires, c’est surement moins inquiétant que le rallye d’Alsace,..Sachez que la plupart des pilotes de rallye viennent de Norvége, Suède et Finlande, pays avants-gardistes en terme d’écologie…et du « Savoir vivre ensemble » ou les pilotes sont des stars…Bizarre, non?
    Demandez aux milliards de Chinois si ils préferent continuer en charettes ou en vélo ou avoir une voiture? Partez les convertir, interdisez leur la voiture!! Pensons aussi à supprimer et interdire les Jeux Olympiques, le Foot, le Tour de France…Vos propos trahissent la violence de vos idées; à part Pim qui me semble plus modéré; on se demande vraiment ce qui vous anime? Vous voulez la guerre? Vous faites des amalgames effrayants et hors de propos.Vous mélangez tout et n’importe quoi, qu’est ce que le nazisme a à voir avec le sport auto??? Tout ceci n’est pas digne d’un site respéctable.Vos déclarations « à chaud » ne peuvent que conduire à la haine, le conflit et à la violence…

  25. Pim

    @Jacques : je ne suis pas plus modéré! Je suis totalement contre le rallye, et les (non-)sports mécaniques. Ceci dit, j’essaie de rester objectif, pour paraitre crédible, et contrairement à toi, j’essaie aussi de ne pas débiter des aneries!
    Ton argumentation est vraiment nulle : ‘personne ne vous empeche de vivre sans voiture’. Le problème n’est pas un problème individuel, mais global. Trop de voitures dans ce monde de merde. Il devient indispensable de les éradiquer! Genre, l’écologie, c’est un problème facultatif et individuel…. genre si moi tout seul, je n’utilise pas de bagnole, ca suffit à éviter une catastrophe écologique!

    ‘Ce n’est pas quelques rallymans qui vont, sur 3 jours, augmenter les émissions du taux de C02’ : probablement pas. Néanmoins, indirectement, par la promotion qu’ils font du Dieu Bagnole, ils sont fortement responsables des émissins de CO2. On s’attaque ici à l’évènement, au symbole, pas aux quelques tonnes encore supplémentaires qui seront émises. On s’attaque aussi au danger de sécurité routière que cela représente, car combien de fangios vont rejouer la scène une semaine après le rallye, pour se croire dans la peau de Loeb?. Toi y en as comprendre? ou toi volontairement trop con? (je crois que toi y en as comprendre)

    ‘Savez vous que les premiers émetteurs de CO2 sont les animaux et les végétaux: supprimons les!’ : no comment, finalement, peut etre que toi y en as trop con!

    Enfin, sur l’histoire du nazisme, cela ne regarde que la personne qui a rédigé ce commentaire, pas l’ensemble de la communauté carfree. Pas de généralités donc, merci à toi.

  26. Joshuadu34joshuadu34

    et encore là, encore une fois, les propos sont totalement détournés… mr jacques, tout comme mr boulet, ne lisent qu’une ligne sur deux, et qu’un seul billet du site… D’ailleurs, si mr jacques avait réellement lu, il s’apercevrait, déjà, que celui qui a tenu des propos parlant de nazisme, c’est mr boulet, pas nous…

    M’enfin, quand la mauvaise foi est, à ce point, portée comme seule pensée, ça en deviens presque comique ! Je conseillerai donc à mr jacques de lire un peu les autres billets présents sur ce site, il s’appercevrait, pour peu qu’il veuille bien laisser tomber ses oeillères, que les points qu’il aborde sont largement développés… et ça éviterait le ridicule de l’argumentaire qu’il porte ici !

    Quand à la violence que nous portons, je vais, encore ici, me répéter ! Ne trouvez vous aucune violence dans votre « merveilleux » monde d’acceptation ? Vous citez vous même l’exploitation faite des peuples pauvres, il va être TRES difficile de nous faire porter la responsabilité de ça ! Par contre, votre acceptation et le fait de porter un système responsable de cette exploitation au pinacle fait, sans aucun doute possible, de vous un complice de cette exploitation ! Et encore, on pourrait aussi parler des famines, dont les émeuttes de la faim qui se déroulent en ce moment en Afrique, et dont le boursicotage de votre si joli monde est directement responsable, des guerres de « libération » qui ne servent, en fait, qu’à libérer la possibilité aux possédants occidentaux de piller encore plus les plus pauvres, etc, etc…

    Quand au monde « libre » que nous pourrions, selon vous, choisir plutôt que celui là, dites nous ou il est… Quelle autre possibilité que celle de subir VOTRE monde avons nous ? Quand même l’eau, l’élément le plus vital à la survie humaine, a été récupérée et est vendue dans un but de profits, quand il est impossible de sortir d’un monde consummériste puisque tout, la moindre parcelle de terre comprise, est « propriété » de ceux qui tirent un profit de la destruction qu’ils programment, comment sortir de là ? Et, quand bien même nous trouverions une solution, comment éviter la pollution que vous et vos semblables nous imposez ? Comment trouver de l’air non vicié ? Comment trouver un coin de rivière sans vos dêchets qui souillent l’eau ?

    Vous ne vous repprochez rien, mais vous êtes même pire que ceux qui exploitent ! Eux, au moins, ont l’excuse de tirer un profit de ce qu’ils détruisent ! Vous, vous n’en avez aucun, juste le droit à quelques miettes qui font de vous un valet servile d’un système qui vous exploite et vous détruit autant que nous ! Votre acceptation de ça, et la défense que vous mettez dans un monde qui se sert de vous pour ça, ainsi que l’aveuglement que vous nous étalez ici, rend vos commentaire et la violence que VOUS mettez dans ceux-ci demonstratifs de votre total asservissement ! On jette des cacahouettes aux singes dans les zoos pour leur faire accepter leurs bareaux, on vous jette à vous des jeux de cirque pour vous faire accepter votre propre enfermement ! Profitez-en, de vos cacahouettes ! On les refuse à ceux qui crèvent en les leur montrant ! On leur donne en exemple du bonheur le droit à la cachouette, alors qu’eux n’ont même pas ça ! Le problème pour vous, mr jacques, c’est que eux sont bien plus nombreux que vous et nous ! Et que, puisque le seul « bonheur » disponible, c’est la cacahouette, nul doute qu’ils vont venir nous la prendre ! Et nul doute non plus que, si les puissants, si ceux qui jettent la cacahouette, n’ont de choix qu’entre nous protéger au risque de perdre ce qu’ils ont et jetter la cacahouette à d’autres, nous ne verrons pas longtemps la couleur de nos arachides préférées ! Tout ça uniquement parce que nous, qui pouvons donner l’exemple qu’un réel bonheur réel peut exister, dès l’instant qu’il est équitablement partagé dans le respect avons préféré nous gaver ! Ce comportement égoïste que VOUS portez encore va détruire ce monde, mais il va NOUS détruire aussi !

    Alors vous avez le choix ! Continuer dans la non violence évidente des guerres qui vous seront nécessaires pour exterminer ceux qui voudront vous prendre vos cacahouettes, pour défendre non pas vos acquis, mais uniquement ceux des salopards qui vous font croire à longueur de temps que « le monde il est beau » ou choisir de regarder au delà des barreaux, et décider de prendre à ceux qui sont responsables de ce système ce qu’ils nous pillent, et décider qu’un bout de papier nommé billet n’a pas et n’aura jamais plus de valeur qu’une vie humaine au pretexte qu’il nous permet notre ration d’arachide !

    Même vous devriez être capable de comprendre ça, non ?

  27. Moa

    JACQUES : » Vous faites des amalgames effrayants et hors de propos.Vous faites des amalgames effrayants et hors de propos. »

    Vous n’avez pas réfléchis à la question. Toute votre intervention le montre.
    Notamment ça « Savez vous que les premiers émetteurs de CO2 sont les animaux et les végétaux: supprimons les »

    Oui on sait… et saviez vous que les plus gros « l’emetteur » de gaz à effet de serre (je parle pas de CO2 hein) sont… les oceans/mers.
    Bien que vraie, donc, il n’en demeure pas moins que votre intervention est effectivement « con comme la lune ». Désolé j’ai pas trouvé autre chose à dire… et pourtant, je l’aime bien la lune.

    Lisez, réfléchissez (en toute bonne foi avec vous même), informez-vous sérieusement puis revenez nous voir en apportant des arguments intelligents.

    Au fait, le problème est systémaique. C’est ce que l’on dit sur ce site à longueur d’articles et de commentaires. Elargissez votre réflexion.

  28. JACQUES

    Formidable, extraordinaires démonstrations d’intelligence et de tolérance!! Alors, il faut faire quoi? Supprimez touts sources « inutiles » d’émissions de CO2, éradiquez tout les « concquérants de l’inutile » ? Il est un constat qui s’impose : on vit de plus en plus vieux, beaucoup plus en tout cas,qu’au Moyen Age, ou avant la création des moteurs à explosion…Et puis, il y a 6000 ans, il faisait plus chauds qu’aujourd’hui…A cause des volcans?? Moi y en a comprendre qu’il vaut mieux exprimer sa passion de la vitesse sur route fermée ou sur circuit que sur la route…C’est plus raisonnable pour les autres non,Moi y en a comprendre que maitrise de véhicule sur neige , goudron, terre ou pluie + compétition = recherche = évolution des technologies des pneumatiques, freins, matériaux …applicables pour la sécurité des automobilistes qui profitent directement de ce « laboratoire » des conditions extrèmes. Moins y en a ètre beaucoup moins intelligent que vous mais mon argument  » supprimons les animaux et végétaux » est aussi débile que toutes vos thèses de « supprimons le rallye »…Les rallymans n’ont rien à foutre de la promotion de la bagnolle, ils se battent contre un chrono, ils se fouttent de la promotion des marques, ils font de la compétition, c’est un sport! Tous les cyclistes ne font pas l’apologie du dopage, ils ne sont pas eux, responsables de l’hyper- libéralisme et de la provenance « exotique » et douteuse de leurs casques et vélo…Les footbaleurs ne sont pas responsables non plus de la violence des « hooligans ». J’apprécie beaucoup l’émission « Groland » ou Christian Bordes se fout souvent des « Anti Tout » comme vous qui veulent revenir à l’age de pierre pour ne plus polluer!! Pour moi, le réel bonheur n’est pas de revenir à ça! Tout le monde ne peut pas pensez comme vous, c’est dure à accepter mais c’est comme ça, désolé!

  29. Moa

    JACQUES A DIT : » mais mon argument -supprimons les animaux et végétaux- est aussi débile que toutes vos thèses de -supprimons le rallye -… »

    Ah oui? vraiment, c’est du même niveau?… chers lecteurs, prenons note.

    Pour ma part, je vous laisse ce dernier mot.

    Ce serait bien qu’un jour un vrai contradicteur nous propose de la matière pour faire avancer le débat plutôt que de chercher à dénigrer, à décrédibiliser, à humilier…. un jour peut être, qui sait.

  30. Moa

    Au fait….. JACQUES A DIT : « MOI Y EN A comprendre qu’il vaut mieux exprimer…. blablabla…. MOI Y EN A comprendre que maitrise de véhicule… blablabla…. MOINS Y EN A ètre beaucoup moins intelligent que vous mais… blablabla »

    Pourquoi écrire systématiquement du « moi y en a ceci ou cela » dès qu’on dit tout ce que vous racontez est con comme la lune (que j’adooore bis). Notez, ce n’est pas une insulte, c’est un fait.

    Parler normalement comme vous le faites tous les jours lorsque vous dites des conneries. Inutile de faire comme si c’était un indigène qui parle. En plus de dénoter un manque profond de réflexion, vos écrits puent.

  31. Joshuadu34joshuadu34

    toi y en a comprendre beaucoup choses, sauf une que toi y en a savoir mais qui y en a dépasser l’entendement… Le monde pas y en être infini, toi y en a pas pouvoir arracher au monde plus qu’il n’a, parce que le monde, pas y en avoir d’autres…

    Mais toi y en a vouloir plus, plus, toujours plus alors que le monde y en a déjà être à saturation… et ça y en a être ce toujours plus qui y en a finir par jeter toi à l’âge de pierre, et pas le fait de vouloir épargner le peu qu’il y en a rester ! Toujours plus ça y en a vouloir dire rapidement plus rien ! Et avec quoi toi y en a continuer à faire rouler ton tas de boue ? Toi y en a le pousser en haut des côtes pour le bonheur de le voir descendre ? Toi y en a bouffer quoi quand monde y en a plus rien pour toi ? Ton tas de boue ?

    Toi y en a vivre de plus en plus vieux… enfin, il parait parce que l’âge moyen y en a correspondre à rien, surtout quand nous y en a savoir que, passé 62 ans, santé y en a plus… et sans compter que dans plus grand pays du monde, les USA, l’âge moyen de vie y en a être en reccul depuis 10 ans… Mais ça y en a pas grave, hein ?

    Nous y en a être anti tout… ben oui, dès l’instant que ton tout y en a signifier que nous y en avoir du sang sur les mains ! Le sang de nos semblables qui y en a pas eu la chance de naitre au bon endroit, mais aussi le sang de nos enfants ! Pas grave non plus, tant que ça y en a être pour permettre à quelques abrutis de se rouler dans la fange…

  32. Moa

    joshuadu34 répondant à jacques : « et sans compter que dans plus grand pays du monde, les USA, l’âge moyen de vie y en a être en reccul depuis 10 ans… Mais ça y en a pas grave, hein ?  »

    A noter également, que l’âge moyen qui augmente est calculé en ce moment pour des gens qui n’ont connu les pesticides / herbicides (enfin la révolution verte-dollar ») .. que vers l’âge de 40 ans. Et qui jusque là avait une activité physique régulière (marche, vélo, etc…), entre autre.

    Sans être devin, quelquechose me dit que l’âge moyen pour ceux et celles qui sont nés « aujourd’hui » la tendance sera la même que celle constatée aux Etats-Unis.

  33. JACQUES

    Tous ces compliments pour moi? Je suis géné, je ne mérite pas autant d’égards! Bon, maintenant, moi y en a faire un petit tour de moto et aggraver mon bilan carbone. C’est cool la moto, non? C’est pas encore interdit? Quelle honte! J’en profites et vite, avant de crever.
    Quand on est con, on s’occupe comme on peut…Bon, c’est plus intéressant que de décharger son venin sur un site douteux ou les arguments volent bas!
    Vous ètes tous aussi CON que la lune est vieille!
    Tchao les incurables.

  34. Joshuadu34joshuadu34

    je suis quand même assez heureux de constater que je ne suis pas le seul à être aterré devant le manque total d’arguments de ceux qui cherchent à contester, si ce n’est l’insulte pour, ensuite pleurer que nous serions des méchants parce que nous osons répondre…

    Aux jacques et autres boulets, si vous voulez entamer un débat, d’autres ont vu, déjà, que c’était tout à fait possible, dès l’instant que vous ne nous prenez pas pour des cons ! Mais ce que vous laissez ici n’incite surement pas au débat ! Vous ne faites que vomir parce que nous osons remettre en cause votre confort… confort non seulement relatif, mais totalement individualiste et irréfléchit ! Votre méppris ne nous touche pas pour la simple et bonne raison qu’il ne fait que confirmer ce que vous êtes : un égocentrique totalement dénué de morale et de cervelle !

    J’ai pourtant, pour ma part, laissé quand même quelques arguments, mais plutôt que d’y répondre, vous préférez vous poser en victime… Comme je l’ai à maintes reprises dit, les pires ne sont pas ceux qui profitent réellement de ce monde pourri, mais ceux qui s’en font les défenseurs alors qu’ils n’ont RIEN à en tirer, si ce n’est la caresse de leur maître !

    Vous retournez coucouche panier ? Bien ! Vous avez raison ! Du moins, vous aurez raison jusqu’au jour où votre maître vous mettra un coup de pied au cul pour vous remplacer par un molosse plus hargneux !

  35. MinouMinou

    « Et avec quoi toi y en a continuer à faire rouler ton tas de boue ? Toi y en a le pousser en haut des côtes pour le bonheur de le voir descendre ? »

    Ta réplique est hilarante Joshua ! J’en ris encore… putain faudrait en faire un court-métrage ! 🙂

  36. Jeff

    J’ai lu tous les commentaire présent sur la page !
    Sa fait peur le nombre de pauvre connard qu’on peut trouver.
    Insulter un handicapé parce qu’il aime le sport auto, faut vraiment être un sal con (écolo ou pas).
    Dire que c’est facile de pratiquer le rallye c’est pas mal aussi. Et les mecs qui parlent de confort ou de passion dangereuse (pour l’environnement) qu’est que vous foutez sur Internet ?! vous saviez pas que sa aussi c’est nocif pour l’environnement?! Bande de couillon l’humanité elle-même est dangereuse pour l’environnement.

  37. Joshuadu34joshuadu34

    y a un nid, dans le coin ? une cabale organisée ? Heureusement pour nous, en dehors de l’insulte ridicule retournant contre les autres les qualificatifs dont on pourrait affubler leurs auteurs, il n’y a, bien entendu, rien, aucun propos réflechi, aucun argument, juste le vide sidéral qui n’est que le miroir de celui qu’ils ont dans la tête… Quand à l’humanité, ce cher jeff (sans majuscule, hein) devrait lever un peu les yeux de son nombril, peut-être s’apercevrait-il que l’humanité ne s’arrête pas à sa petite personne, et qu’une grande partie de cette humanité est loin, très loin, même, de connaître son petit confort égocentrique, individualiste et surtout servile… Que lui se rende responsable de la dangerosité d’une certaine part de l’humanité, c’est tout à fait compréhensible, à la lecture de ses propos, mais qu’il ne rende pas responsable les autres, qui représentent quand même 80 % de l’humanité, et qui eux, n’ont pas le nonos qu’il se plait à ronger en grognant !

    Tiens, on pourrait paraphraser Rostand… « c’est tout ? c’est un peu court, jeune homme ! Avec des lettres et de l’esprit, on aurait pu dire, en somme, bien des choses, mais d’esprit, vous n’avez point, et de lettres, vous n’avez que les trois, qui forment le mot SOT ! »

  38. SIATKA

    Toi obligé, t’es un prof ou un truc dans le genre, un fonctionnaire plutôt oui, cette race qui serait juste bonne à éradioquer de la planéte !
    Si je vois un écolo sur mon passage durant le rallye, je lui roule dessus, les enfants aussi tiens, il n’avait qu’à pas être là, je suis un connard, et je l’assume ma foie !
    VIVE LE RALLYE !
    DETRUISONS LA PLANETE !
    LES HUMAINS SONT DES CONNARDS !

  39. MOAMoa

    SIATKA a dit ça ici : » cette race qui serait juste bonne à éradioquer de la planéte ! Si je vois un écolo sur mon passage durant le rallye, je lui roule dessus, les enfants aussi tiens, »

    Et SIATKA a dit ça : « sortez nous rencontrer, vous verrez que nous ne sommes pas si bête que ça »

    là :
    http://carfree.fr/index.php/2010/09/06/petition-et-velorution-ras-le-rallye/#comment-10839

    champion du monde !! « il a fait de la motoooooo, de la moto il a faaaaiiiit… »

    Connaissez pas cette chanson?… on peut remplacer moto par auto aussi !

  40. jb

    C’est éffarant de lire de tels propos… Je suis indigné par le sectarisme des « pseudos » écolos d’aujourd’hui, vraiment.

    C’est vraiment très inquiétant! Et argumenter contre ces gens la ne sert absolument à rien, puisqu’ils détiennent apparemment la vérité absolue!

    Commencez donc par éteindre votre ordinateur et débrancher internet, ca consomme beaucoup trop d’énergie, non mais n’importe quoi…

    Faudra vous y faire, le monde court a sa perte, et quoi que vous fassiez, c’est inéluctable.

    Ca date pas d’hier, et ca ne dépend plus de nous.

  41. MOAMoa

    jb a dit « C’est éffarant de lire de tels propos…  »

    Quels propos jb?

    ça ? SIATKA a dit « cette race qui serait juste bonne à éradioquer de la planéte ! »

    ça ? SIATKA a dit « Si je vois un écolo sur mon passage durant le rallye, je lui roule dessus, les enfants aussi tiens »

    ça ? SIATKA a dit « DETRUISONS LA PLANETE !LES HUMAINS SONT DES CONNARDS ! »

    ça ? SIATKA a dit « avec tous ces négros qui prennent leur jets privés »

    Je vote pour ne pas mettre en ligne de telles conneries.
    Une connerie de temps en temps, oui, pourquoi pas, pour le reste ça pollue ! on en a assez avec les bagnoles! et ça ne fait que montrer que des gros cons, il y en a quelques uns, et comme ça, on le sait déjà autant se pencher sur les questions plus sérieuses de notre société/planète….

  42. CarFree

    Le niveau intellectuel des « passionnés » de « courses automobile » est quand même particulièrement inquiétant… Pour info, un forum automobile quelconque a pondu un message parlant de la pétition anti-rallye de france; c’est pourquoi une escadrille est arrivée sur carfree depuis hier…
    j’ai trouvé intéressantes leur argumentation et leur conception philosophique du Monde 😉 , mais bon, on va maintenant siffler la fin de la récrée…

  43. Joshuadu34joshuadu34

    @JB

    Ou avez vous vu des arguments ??? Si arguments il y avait, nous pourrions répondre sereinement, entamer un débat, comme c’est régulièrement fait sur d’autres posts sur ce site, nous pourrions développer dans le respect nos idées si ceux qui ne sont pas d’accord en avaient à développer… Mais quels arguments lisez-vous donc dans les propos de jacques, siatka où de jeff ???

    Si vous parcouriez un peu nos pages, vous vous appercevriez que, dès l’instant que la critique est posée avec un minimum de respect, nous y répondons, et nous apportons, nous aussi, des arguments !

    Maintenant, concernant ce que nous pouvons faire ou pas, la deresponsabilisation tiens, malheureusement, bien plus du déni que de la réalité ! Et l’acceptation ne fait que permettre le maintien d’un monde destructeur et porteur d’une injustice sociale flaggrante ! Et en ce qui concerne les jeux de cirques, servis pour non seulement détourner l’attention, mais aussi vider les esprits de toute reflexion, il n’est qu’à constater le niveau des commentaires sus-cités pour s’appercevoir de la réalité de la chose !

  44. jb

    joshuadu34 « Et en ce qui concerne les jeux de cirques, servis pour non seulement détourner l’attention, mais aussi vider les esprits de toute reflexion, il n’est qu’à constater le niveau des commentaires sus-cités pour s’appercevoir de la réalité de la chose ! »

    Ne pensez vous pas que la lutte écolo. est un thème qui nous est servi pour nous détourner l’attention, tout comme la lutte contre les Roms par exemple?

    L’écologie n’est qu’une mode, qu’on oublie bien vite lorsqu’on prend le volant de sa voiture, et malheureusement, ca le restera. L’être humain est ainsi fait, c’est quand il est au bord du gouffre, qu’il s’apercoit de son erreur. Or, le gouffre est bien trop important maintenant, c’est beaucoup trop tard pour faire quoi que ce soit. Quand on voit que Merkel et Sarkozy sont deja pas d’accord pour la moindre broutille, comment peut-on éspèrer que les êtres humains du monde entier vont un jour se prendre par la main pour attaquer ce problème de réchauffement climatique a bras le corps… c’est totalement utopique, mais totalement.

    Ce n’est pas du fatalisme, ou même du déni, je suis conscient de la situation dans laquelle nous sommes. C’est simplement du bon sens, ne soyons pas naïfs.

  45. Joshuadu34joshuadu34

    Tout dépend de ce que vous appelez « lutte écolo »… pour ma part, je ne me prétend même pas écolo, bien que, dans les faits, je le sois surement bien plus que certains… L’écologie telle qu’elle nous est présentée médiatiquement, intégrant uniquement le développement durable n’est qu’une immense fumisterie destinée à protéger un système qui est, dans son ensemble, à remettre en cause ! Et ce site, Carfree, ne se contente souvent pas des attaques fumeuse afin de favoriser un « autre type de consommation », mais bel et bien à une vraie généralité, à un vrai et nécessaire combat, celui d’un changement social intégrant l’aspect écologique ! C’est l’intérêt de Carfree ! Sans ça, je ne tenterai même pas, à mon petit niveau, d’intervenir ici !

    Certains ont une pensée qui va bien au dela de la fumisterie ambiante, pensée que vous pouvez, entre autre, retrouver, par exemple, dans les écrits de Paccalet, et ont une vision du monde bien plus générale et pas égocentrée, ne consistant donc pas à arrêter leur vision du monde à la porte de chez eux, mais englobant l’ensemble du monde…

    Alors, bien entendu, nous sommes mal barrés, et là dessus, on est surement d’accord, mais vous voyez, j’ai une vision différente de la votre ! Si nous allons avoir, effectivement, du mal à sortir de cette société destructrice non pas seulement écologiquement (ce qui, en soit, est incontestable), mais aussi économiquement et socialement, nous pouvons tout de même tenter de changer les choses pour la simple et bonne raison que non seulement nous sommes l’image du bonheur porté aux plus pauvres et surtout l’exemple de l’égocentrisme en leur refusant tout bonheur, et même tout droit de vie, pour maintenir nos petits acquis, mais, en plus, nous n’avons, en fait, rien d’enviable, nous contentant des miettes qu’on nous jette pour, justement, maintenir le système…

    Une réaction est possible parce que ceux qui ont batti ce monde individualiste sont bien moins nombreux que nous, et qu’il nous serait facile de stopper ce monde pour en battir un autre, non pas basé sur l’individualisme, mais sur le partage, porteur de bien plus de bonheur ce qui, au vu des richesses de ce monde, est tout à fait possible !

    Maintenant, il convient aussi d’intégrer une réalité simple ! Soit nous changeons ce monde, soit, très rapidement, soit nous n’aurons même plus les miettes que nous recevons ! Et cela tout simplement parce que soit nous aurons suffisament détruit ce monde pour que ceux qui nous redistribuent ces miettes préfèrent se les garder, soit parce que ceux à qui nous donnons en exemple ce soi-disant bonheur que nous gardons jalousement, et qui sont bien plus nombreux que nous, viendrons nous le prendre, ce à quoi nous ne pourrons rien faire… Parce que, ne vous leurrez pas, si le monde est sur le point de basculer parce que les plus pauvres le mettent en péril en réclamant, eux aussi, le droit à la vie, ceux qui ont intérêt à ce que rien ne change préfererons encore donner les miettes qu’ils nous redistribuent à ceux qui les mettent en danger…

    Dans tous les cas, le monde que nous connaissons est fini ! Pas dans 50 ans, pas dans 20 ans, non, mais déjà aujourd’hui ! Et ceux qui prétendent que le changement n’est pas déjà là n’ont qu’un intérêt : le leur, le calme social qui leur assure, à eux et pas à nous, une immobilité dans la répartition des richesses ! Vous n’avez qu’à voir ce prétendu plein emploi qu’ils nous balancent encore régulièrement… Quel développement peut-il encore y avoir dans un monde où l’emploi dépend directement de la rémunération, tirée au plus bas, qui nous est reversée ? Accepteriez vous de ne toucher que quelques dizaines d’euros par mois de salaire ? Parce que, dans leur monde, c’est le seul moyen possible pour voir un retour des industries ! Et la diminution des charges, voir leur suppression totale, ne suffirait absolument pas à aligner le coût à celui de pays pauvres ! Le plein emploi est bel et bien fini ! Et pourtant, combien croient encore les mensonges polititiens qui prétendent que l’emploi est l’avenir ?

    Donc, que ce soit pour l’écologie, par humanisme, où tout simplement pour continuer égoïstement à avoir de quoi vivre, ne pas vouloir changer le système est, tout simplement, un non sens !

  46. PETIOT

    Un rallye, ok c’est inutile selon vous, y a des passionnées derriére, bon vous vous en branlez, pk n’avez vous pas été en Corse pendant des années, ce rallye existait déjà là bas..vous aviez peur des bombes ???
    Moi je suis un fan de rallye, un fan de la nature aussi, eh oui, mais pas extrême bien sûr comme vous puisque pour vous sport auto et respect de la nature sont incomptibles, j’aimerai connaitre vos vies, rien que pour savoir un peu comment ça se passe chez vous, on dit toujours qu’il faut balayer sa porte avant de faire celle du voisin, vous savez j’ai 2 enfants, moi ça va je fais ma vie, mes petiotes bien sûr que je vais m’inquiéter pour leur avenir, aprés…mes petits enfants, en aurais-je, oui je m’inquiéterai aussi sans doute, et aprés…..on je serais plus là je pense, on est que des passages sur terre, c’est cruel à dire mais…, je fais parti de la France qui travaille, qui travaille même encore lorsque les syndicats vont dans la rue pour « tirer » leur heures de délégation……je bosse pour tous les feignants, les cas soc’, les Roms tiens en ce moment, les jeunes des cités qui touchent le chômage et roulent en BM, l’homme, l’humanité a sans doute trop évolué d’un coup , et maintenant la machine arriére, bah on connait pas….j’ai toujours comme exemple, le tri sélectif, on se fais chier toute l’année à trier comme des connards, et hop en une seule soirée, un méthanier ou un tanker va s’échouer ou même pire « dégazer » en pleine mer, alors là c’est pas que mes efforts qui sont anéantit, mais ceux de milliers de personnes, c’est dégueulasse pour ces milliers de poissons Némo qui pourront même plus baiser dans leur maison, oui c’est naze, je suis d’accord, c’est pourri…mais on y peut quoi ???
    Les industries qui polluent, ont y peut quoi, quoi faire, les Chintoks qui s’en branlent complet mais encore plus que moi de tous vos conneries, les nacks là en Turquie, au Magreh, ils veulent vous bouffer tous cru même, et ils hésiteront pas, c’est pas du racisme, c’est la réalité, ouvrez les yeux, ces gens veulent être devant nous, on y viens, ils s’en foutent eux de la planéte….alors avec nous dialoguer c’est possible, eux non c’est clair et net, ils savent pas parler déjà….
    C’est peine perdu vos trucs, il aura toujours du sport auto, des avions, des trains, des bateaux, des vélos qui roulent à fond la caisse,des connards, des pédophiles, c’est voué à l’échec la planéte, c’est un grand gâchis franchement, une telle biodiversité comme vous dites, franchement le film avatar est révélatuer, on détriut tout, et on le sait, on est con, mais bon en haut là y a toutes nos huiles qui palpent les dollars, vous n’avez rien dans la vie, alors c’est peut être ça qui cloche chez vous au final, la planéte n’est qu’un pretexte pour s’évader de l’ambiance que bobone mets à la maison…allez faire du vélo, les écolos, et arrêtez un peu de nous faire chier, on le sait que le rallye est un sport dangereux qui pollue, mais on aime tellement ça franchement….

  47. copilote

    étant copilote de rallye et fière de l’etre!!j’apporte mon soutien a Mr Boulet et je suis tout a fait d’accord avec ce qu’il dit.et insulté un handicapé s’est quoi le rapport avec le rallye??s’est sa passion et il faut la respecter;j’ai lu plus haut que « le rallye n’est pas un sport car il n’y a aucun mouvement ni échauffement alors MINOU,JOSHUADU34,YOM,CARFREE,JEAN,TOMILIDJEUNS,PIM mettez vos culs dans une auto de rallye et on en recause après!!a mon avis vous vous serez pisser dessus avant!!tout le monde ne peut pas faire se sport,il faut beaucoup de courage.perso je déteste le foot et le vélo et pourtant est ce que je critique se sport et demande sa suppression?et bien non!!s’est a cause de gens comme vous tous que les rallyes de toute la france ceseront bientot d’exister et je trouve sa a la fois bien triste et sa me met en colère!je suis pour le rallye et anti-écologie!!!!!!!!!!!VIVE LE RALLYE

  48. copilote

    et surtout vivement le rallye de France en Alsace!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  49. Moa

    ah mince, je suis obligé de revenir sur ce que je viens d’écrire il y a 2 minutes dans un autre commentaire. concernant le fait que je n’avais jusqu’à présent, objectivement, lu AUCUN argument contradictoire solide ! AUCUN !

    Ben en fait là, y en a 2 beaux :

    copilote : « mettez vos culs dans une auto de rallye et on en recause après!!a mon avis vous vous serez pisser dessus avant!! »

    copilote : « perso je déteste le foot et le vélo et pourtant est ce que je critique se sport et demande sa suppression »

    Ca craint.

  50. Tommilidjeuns

    Ouh làlà attention c’est un fier copilote lui, ouah l’envergure, il risque sa peau pour se faire plaisir et montrer ses talents aux spectateurs impressionnés et admiratifs…
    « s’est a cause de gens comme vous tous que les rallyes de toute la france ceseront bientot d’exister » qu’il a dit le copilote héroïque, mais enfin en voilà une excellente nouvelle qu’elle est bonne !
    Non mais ducon, déjà que çà m’emmerde quand que je suis obligé de démarrer ma 4cv, tu voudrais que je monte dans une de tes merdes surgonflées et puantes rien que pour voir l’effet que çà fait?
    T’es un grand malade, comme tous les crétins « passionnés » qui te regardent passer au bord de la route, comme des vaches et des veaux qu’ils sont.

  51. titou25

    Je trouve sa minable d’insulté une personne handicapé… comme quoi les CON existe aussi chez les écolo, malgré qu’ils se croient tous supérieur au autre car eux ont des arguments… blablabla!!! Je suis moi même une fan de rallye et oui, je fais parti de ses gens qui adore les bruits des moteurs!!! et MALHEUREUSEMENT pour vous, il y a des milliers de fan comme moi en France!!! c’est sur que les voitures de rallye polluent bien plus que la fuite de BP, ou même que les centrales nucléaire c’est bien connu…mdr!! non mais vous vous entendez parler comme si vous pouviez changer les choses, comme si une pétition allais faire supprimer les rallyes, le rallye d’Alsace aura bien lieu, je peux vous le promettre!!!! une dernière question, comment pouvez vous critiquer une passion??? les gens comme vous me répugne mais c’est bien connu si les écolo font pas le bordel, c’est pas des écolo!!! dite moi, vous aller au boulot comment??? en voiture comme tout le monde, comment vous lavez votre linge??? avec une machine a laver comme tout le monde et pourtant çà gaspille de l’eau non!!!! arrêter avec vos conneries vous êtes comme tous le monde, alors avant de donner des conseils et de faire des pétitions debille, balayer devant votre porte et arrêter de faire chier les gens sur la seule chose qui nous reste pour rêver!!! VIVE LES RALLYES!!!!!

  52. Pim

    J’adore le post de titou25! Comme quoi ma caricature d’hier n’avait rien de caricaturale (allez je vous la ressers) :
    « O les escrolo allé baleyé deven votre porte aven 2 débité d connerie. En + t assé con pour ke ti crois alor laissé nous vivre notre passion bordèle. Jakie le 4×4eux »

  53. Joshuadu34joshuadu34

    toujours le même argument, toujours incapables, et ils le prouvent en repprenant un argument porté par l’un des leurs, de lire ce qui est porté plus haut, toujours exactement la même syntaxe…. soit nous avons affaire au même crétin, soit le problème est réellement grave, aucun de ces interlicuteurs n’étant capable de la moindre réflexion, ni de la moindre autonomie… La pauvreté de la réflexion est quand même assez inquiétante, et prouve, malheureusement, qu’on donne, dans notre société, le droit à des individus dangereux de tenir le volant d’un engin capable de tuer… pas étonnant, dès lors, de voir tant de morts, sur les routes, tous les ans !

    Merci à lui (eux ? mais j’en doute), de nous prouver que le rallyman ne peux que nous montrer son aspect mononeuronal !

  54. Goodmusik

    Mais… Les gens fan de rallye seraient-t-ils tous incapables d’écrire sans faire au moins deux fautes par phrase ? J’hallucine ! La passion primaire du bruit d’un gros moteur viendrait-elle d’un manque de culture ?
    Attaque personnelle mise à part, à tous les fans de rallye, oui, le rallye est dangereux. Seulement, nous ne critiquons pas le rallye juste pour vous embêter. Le seul argument que j’ai à vous opposer est le suivant :

    Pollution = pas à manger pour les humains le siècle prochain.

    C’est scientifique. Au delà, c’est du bon sens. Si on continue à larguer du CO², et bien oui, le climat changera trop pour assurer notre subsistance et des milliards de gens mourreront et s’entretueront pour une carotte ou une poule. Si on continue à manger autant de viande et par conséquent produire des tonnes et des tonnes de céréales pour les nourrir en utilisant des engrais à base de pétrole, la terre sera trop stérile pour qu’on y fasse pousser de quoi simplement survivre. Oui également, si on continue à utiliser de l’énergie nucléaire, le jour où tout l’uranium aura été consommé le choc sera rude, car tous nos objets électriques deviendront inutile.

    Vous pouvez nous insulter, penser que nous ne sommes que des rabat-joies voulant vous interdire votre plaisir. Mais n’oubliez pas que vous aurez participé, à la hauteur d’une goutte d’eau dans l’océan certes, mais participé quand même, à la famine prochaine de vos enfants, petits-enfants et vous-mêmes peut-être si vous avez la chance de ne pas développer un cancer dû aux émissions de vos joujoux rutilants dans les quelques décennies à venir..

    Des personnes sur Carfree se braquent certes, mais nous n’en avons pas vraiment contre vous, plutôt contre un système qui nous empêche de vivre sans détruire le futur de l’Humanité.

    A présent, j’espère que cette équation simple vous aura fait réfléchir et que vous commencerez à remettre en cause vos certitudes. Mieux vaut tard que jamais.

  55. jb

    Goodmusik

     » le jour où tout l’uranium aura été consommé le choc sera rude, car tous nos objets électriques deviendront inutile.  »

    On a le temps de voir venir, crois moi!

  56. Moa

    L’uranium comme toute les ressources non renouvelables aura son pic aussi évaluer à environ 250 ans…. dans l’état actuel des choses.

    Autrement dit, s’il ne reste que ça pour fournir de l’énergie (il en faudra des reacteurs nucléaires!) les 250 ans risquent fort de diminuer comme peau de chagrin.

    Aujourd’hui dans le monde l’électricié est fourni par les centrales à charbon pas par les centrales nucléaires… sauf en France.

    Dans le monde l’électricité fourni par les centrales nucléaires représentent quelques malheureux pourcents contre plusieurs dizaines pour le charbon (je ne donne pas le chioffre exact car je ne l’ai pas en tête mais c’est de loin la première source d’électricité devant toutes les autres soucres nucléaire, renouvelables (éolien barrage -cours d’eau déjà saturés- photovolt, nucléaire,…. etc)

    Si en plus on liquéfie le charbon pour en faire du pétrole, le pic de charbon (qui lui aussi existe) va etre atteint bcp plus rapidement que prévu aussi…

    Arretons la fuite en avant !

  57. Génot Mathieu

    Bonjour
    votre message est hors sujet
    vous ne connaissez meme pas le sport automobile et vous ne cessez de le critiquer
    ce sport est certe basé sur la vitesse et la recherche de performances mais ce n’est pas juste cela
    ce sport est aussi un formidable sport de rencontres, d’amitié, d’entraides, et de partage
    ce sport est monis dangereux que le ski, le cheval ou le vtt
    on dénombre plus d’accidents mortels aux sports d’hiver qu’en sport automobile sur une année
    il ne pollue pas plus que le plouc de base qui prend l’avion à chaques vacances pour partir au Maroc ou en Tunisie poser son cul sur sa serviette en plein mois d’aout
    alors laissez les gens vivre leur passion, que ce soit du rallye, la pétanque ou les voyages et que chacun soit tolérant envers les autres
    sincères salutations
    Mathieu Génot – licence ffsa n°131166

  58. Goodmusik

    Au risque de me répéter,

    Rallye = vacances en avion = nourriture industrielle = n’importe quel véhicule à combustion = charbon = Pollution = pas à manger pour les humains le siècle prochain.

    Certes, je peux comprendre qu’un rallye permette des échanges, etc… Simplement tu cautionne un système destructeur. Si tu ne veux pas ouvrir les yeux je ne peux rien pour toi, reste dans tes illusions.

    J’attends que quelqu’un me démontre que mon équation est fausse. J’aimerai bien, mais c’est à mon avis impossible.

  59. Moa

    Mathieu Génot – licence ffsa n°131166, vos propos sont hors-sujet, faux, petits et démontrent que vous n’avez pas pris le temps de lire et de comprendre. Ce qui ne métonne pas.
    Vous ne voyez pas bcp plus loin que votre pif… vous y ayez gravé votre numéro de licence peut être ce qui expliquerait un peu.

  60. jb

    @ MOA « Vous ne voyez pas bcp plus loin que votre pif… vous y ayez gravé votre numéro de licence peut être ce qui expliquerait un peu »

    Vous ne pouvez pas vous empêcher d’être agressif avec les gens ? Faites un effort…

    @ GOODMUSIK : on est comme tout le monde, et même si on ne cautionne pas le système, on le subit, point.

    Et puis, qu’est-ce qu’on en a a faire des siècles prochains serieusement? La terre est loin d’être le paradis non? Tout le monde se fait la guerre, les inégalités sont de plus en plus fortes, ce monde n’est que haine… et plus vite la race humaine disparaitra, plus vite la nature reprendra ses droits, vous devriez vous réjouir, en amoureux de la nature, de la disparition rapide de l’être humain.

  61. Tommilidjeuns

    Titou25 : »Je trouve sa minable d’insulté une personne handicapé… »

    Pourquoi, les Personnes à Mobilité Réduite,(faut pus dire « handicapé », pas bien) sont exemptées d’être connes ? elles ont ont aussi le droit d’être passionnées de rallye, mais je doute que celles qui ont été victimes d’un « sportif » du macadam, aient vraiment envie d’aller assister au « spectacle ».

    Récemment la télé a montré les rassemblements de ces petites larves à grosses bagnoles faire des courses clandestines sur les périphs’ ,en pleine circulace, les copains ouvrent la route devant en occupant les trois voies, et les autres crétins se « font plèèèèze » derrière, ils filment le compteur à 250 ou 300 km’h et en sont tous fiers, les minables, ils passent à la postérité dans les télés et les youtubes…

    j’ai rien lu sur ce sujet sur ce forum, alors fallait que j’en parle parce que, bien que n’ayant pas une ombre de méchanceté, je me fous éperdument que ces connards se crashent et finissent en légumes ou en compost, mais qu’ils n’aillent pas tuer des gentilles mamans avec leur enfants au passage et accessoirement.

    Autre reportage morbide : « Route: les as de la magouille » le sujet traite de ceux qui rachètent leurs points parce qu’il ont pus le permis vu qu’on leur a confisqué tellement y sont cons, pressés, inconscients, déficients dans leurs têtes, bêtes à brouter du foin…(Oui, je les traite, çà me fait plèèèèze)
    le moniteur d’auto-école ripoux, toute la France l’a vu, mais avec le visage et la voix cryptés : ouais, ce mois-ci çà m’a rapporté 4500 euros, hé hé hé, avec çà je vais jouer aux courses de chevaux, hin hin.

    Cet autre crétin : ouais ben ch’uis bien obligé de rouler sans permis, c’est mon gagne-pain, et si j’ai un accident, ben j’en ai rien à foutre

    et plein d’autres comme çà.

    Toujours Titou : « comme quoi les CON existe aussi chez les écolo, »

    Personne ne prétend le contraire, par contre moi je dis que les trolls, c’est comme les cèpes dans certaines sapinières (que je vous dirai pas où c’est), cette année çà donne bien…Dans les Vosges j’aime bien y aller de temps en temps, mais certainement pas pour les rallyes…

  62. Moa

    jb, votre réponse a GoodMusik sent vraiment très mauvais… sans agressivité aucune bien entendu.

  63. jb

    MOA, qu’on me dise que ce n’est pas l’homme qui fout la nature en l’air et je retirerais ce que j’ai dis…!

  64. Moa

    « par contre moi je dis que les trolls, c’est comme les cèpes dans certaines sapinières […], cette année çà donne bien… »

    Je m’en tape le cul par terre ! excellent !!

  65. Moa

    jb, votre dernière intervention sent fort également.
    Et elle ressemble fort à un petit sophisme pathétique destiné à manipuler certains lecteurs.
    Sans agressivité aucune.

  66. Moa

    Au cas où :

    « Un sophisme,
    ou argument à logique fallacieuse, est un raisonnement qui apparaît comme rigoureux et logique, mais qui en réalité n’est pas valide (à ne pas confondre avec vrai). À l’inverse du paralogisme, il y a volonté de tromper. »

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme

  67. jb

    Ce n’était pas la peine de mettre la définition, il n’y a pas que les écolos qui sont cultivés (bio. en l’occurence? j’éspère que vous n’êtes pas contre un brin (toujours bio) d’humour!)

    Je suis désolé de vous décevoir mais je persiste à dire que vous perdez votre temps, le monde est bel et bien perdu, quoi que nous fassions.

    Sans agressivité aucune, évidemment.

  68. Joshuadu34joshuadu34

    dans le même état d’esprit que jb, pourquoi, alors, continuer à soigner ceux qui, par leur comportement, par leur mode de vie, tombent malade où sont victimes d’accidents ? Fermons donc les hôpitaux, les cabinets médicaux… Si on veut être crétin, allons jusqu’au bout du raisonnement ! Un type tombe d’un rocher en faisant de l’escalade, qu’il crève ! Un autre se fout en l’air en bagnole, qu’il crève aussi…

    Je précise, je suis soignant ! J’ai même travaillé quelques temps en réanimation… Et les accidentés de la route, ceux qui, par leur comportement, sont totalement responsables de leur état, j’en ai vu plus que de raison, de quoi finir de vous dégoutter de l’auto ! Jamais je ne me suis posé la question de savoir si je devais ou non les soigner… mais sans doute ne fais-je pas preuve de suffisament d’individualisme et d’égoïsme pour ça, puisque j’ai choisit un métier mal payé, dans lequel on bosse 7 jours sur 7 (fériés y compris), pour aider les autres…

    Tiens, un exemple précis… Un type que j’ai soigné, jeune con prétentieux d’à peine plus de 20 ans, qui, avec sa golf survitaminée trouvait que les nationales, ça roule pas assez vite… un fou de rallye, quoi… Ce type double, pleine vitesse, et emplafonne une bagnole qui arrive en face. L’homme et la femme, dans la voiture en question, sont morts sur le coup, leur fils de 7 ans, en plus d’être orphelin, à le droit à une nouvelle jolie voiture à vie (paraplégique), tandis que l’autre, le fou de vitesse, s’en sort avec une rate et quelques mètres d’intestin en moins, mais sans plus… A son réveil (coma artificiel après l’opération), le seul truc qui l’inquiétait, c’était de savoir dans quel état était sa caisse… Rien concernant cette famille qu’il a massacré ! Quand à la justice, il s’en sort avec du sursit et, quelques années après, je l’ai revu au volant… La voilà, la réalité de ces fous de vitesse, au dela même de la pollution, c’est cette violence qu’ils portent intrinsèquement !

    Autre point qui démontre un égoïsme (ou plutôt un manque total de réflexion), que fait donc jb des quelques 80 % de la population mondiale qui vivent la misère et qui, en plus, vont connaître les désastres écologiques alors que eux n’ont jamais connu le confort des jb et cie ?

    Pour ma part, et avec quelques années de vol, que les jb et cie crèvent, rien à foutre ! Ils n’auront, au fond, eu que ce qu’ils méritent… par contre, nous avons une obligation morale vis à vis des autres, de ceux dont nous acceptons, pour un confort marginal et individualiste, la misère ! Eux ne sont en rien responsable de ce qu’on leur fait subir ! Seuls les 20 % (à peine) d’occidentaux que nous sommes sont réellement responsables, jb inclus ! Et ceux vis à vis de qui nous avons aussi, toujours moralement (à condition d’avoir une morale, bien entendu), une responsabilité sont nos propres enfants qui vont subir ce que nous aurons, par notre comportement, accepté qu’ils subissent !

    Vos commentaires, jb, sont ridicules ! Ce n’est pas « l’homme » qui est responsable, c’est vous et nous, occidentaux, qui ne représentons rien en ce qui concerne l’humanité, qui sommes responsables ! Les autres n’ont rien demandé ! Et si les plus puissants sont ceux qui tirent les ficelles, nous, quand nous acceptons cette situation, nous sommes pire qu’eux, parce que, sans en tirer le bénéfice qu’eux en tirent, nous acceptons, pour avoir notre os à ronger, une situation totalement intolérable alors que nous avons les moyens de changer les choses… mais sans doute que cela vous dépasse !

  69. CarFree

    ouah! déjà 73 commentaires pour un seul article sur ce « pauvre » rallye de france de l’alsace de on sait pas où le mettre ailleurs!
    je pense qu’on a pu bien faire le tour des arguments (ou de ce qui en tient lieu…) des uns et des autres… et on va donc considérer que les commentaires sont désormais clos pour cet article.
    la suite dans un prochain épisode…

Les commentaires sont clos.