Jean-Pierre Foucault, biographe officiel de Peugeot

C’est bien connu les riches ne prêtent qu’aux riches… Ceci étant dit, à l’inverse de Monsieur Arnaud Montebourg, bien qu’elle soit riche et bien que je la regarde guère, je ne voue pas TF1 au pilori. Ici on a une collusion entre les plus grosses industries de l’audiovisuel et de l’automobile. Même si elle n’est pas ma « tasse de thé », je préfère infiniment TF1 à Peugeot.

Au lieu de regarder l’avenir, les sexagénaires évoquent le bon temps de leur passé où les voitures représentaient l’avenir.

Ce livre est une bonne affaire: pour TF1 qui met en avant son présentateur vedette, pour Canal + qui augmente l’audience de son émission « Salut les terriens », pour Peugeot qui renforce sa notoriété et son image, pour Monsieur Jean-Pierre Foucault qui percevra de bons droits d’auteurs pour Noël et… pour son éditeur. J’espère que les droits d’auteur iront à un orphelinat ou à une ONG antivoiture.

J’aurais aimé que Monsieur Montebourg critiquât l’automobile particulière plutôt que TF1.

GC,
Le plaisir de ré-écrire les plus belles pages de la littérature:
www.CrypText.fr

Gilles Chomel

A propos de Gilles Chomel

Administrateur des sites Agonie automobile, LécoLomobiLe et du Laboratoire Alternatif et Coopératif de Prospective Automobile

Un commentaire sur “Jean-Pierre Foucault, biographe officiel de Peugeot

Les commentaires sont clos.