Un super-héros contre l’automobile

Au Mexique, des super-héros en chair et en os luttent pour plus de justice sociale dans la tradition de la Lucha Libre (le catch mexicain).

Un passage de l’émission « Comme un bruit qui court », diffusée sur France Inter samedi 28 février, permet de faire la rencontre du mythique Superbarrio, qui a fait son apparition masqué dans les décombres de la ville ravagée par un tremblement de terre en 1985, et avec Peatonito, jeune justicier masqué, qui protège les piétons dans une ville dangereusement livrée à l’industrie automobile.

Au début, entre 2 min 35 et 15 min 15, Superbarrio, le justicier masqué, explique comment il lutte contre la spéculation immobilière liée à la reconstruction de la ville depuis le tremblement de terre. Puis, on découvre comment Peatonito, le super-héros des piétons, s’impose aux automobilistes dans les rues de Mexico, où la voiture est reine et fait un mort par jour.

L’émission ici : http://www.franceinter.fr/emission-comme-un-bruit-qui-court-casse-sociale-au-portugal-catch-social-a-mexico

Emmanuelle

A propos de Emmanuelle

Contributrice de Carfree France

3 commentaires sur “Un super-héros contre l’automobile

  1. LomoberetLomoberet

    En France, ça ne pourrait jamais marcher !

    40 millions de ZÉROS est plus nombreux qu’un seul SUPER HÉROS

  2. fournier

    Une des premières choses que j’ai entendues en arrivant pour vivre au Mexique c’est, « surtout si vous vous faites renverser par un voiture, dégagez de la chaussée car elle risque de reculée pour vous achever » : Explication…Si vous tuez quelqu’un c’est un regrettable accident. Si vous le blessez vous risquez de devoir lui payer des indemnités conséquentes, et comme très peu de personnes sont assurées…CQFD Terrifiant, non ?

Les commentaires sont clos.