Journée sans voiture 2017

Une journée sans voiture vise à expérimenter dans le monde ce que peut être la vie sans voiture. Cette journée est pour les piétons, les cyclistes et les transports en commun l’occasion de s’approprier l’espace urbain.

Tous les ans, la journée mondiale sans voiture a lieu le 22 septembre.

Malgré de nombreuses tentatives de dénaturer l’esprit de cette journée, en l’organisant par exemple un autre jour, ou en limitant sa portée en offrant de nombreuses dérogations aux automobilistes, la journée mondiale sans voiture reste un moment unique où chacun refuse d’utiliser la voiture afin de re-découvrir d’autres modes de déplacement: marche, vélo, transports en commun, trottinette, rollers, etc.

Cette année, la journée sans voiture tombe un vendredi et c’est très bien. Vendredi 22 septembre 2017, tout le monde, à l’échelle de la planète, est invité à se passer de voiture.

Découvrez la vie sans voiture!

Télécharger l’affiche au format jpg (328 Ko)

Source: https://journeesansvoitures.wordpress.com/

Carfree

A propos de Carfree

Administrateur du site Carfree France

5 commentaires sur “Journée sans voiture 2017

  1. Theron

    Pas de journée sans voiture à Toulouse, et c’est même plutôt sans vélo vu l’expulsion prochaine de l’association Vélorution et son atelier-vélo qui soutient chaque année plus de 3000 cyclistes et tous les autres ateliers-vélo de l’agglomération et de nombreux artisans…

  2. Pédibuspedibus

    avec le mini métro et une seule ligne de tram, puis désormais les cyclistes désorganisés, cette agglo est vraiment au degré zéro de la « mobilité durable »…

    une hypothèse explicative :
    des constructions cognitives d’élus et d’habitants imprégnées de technicisme industriel, because Airbus et le reste…

  3. denis PINARD

    Bonjour,

    Il y aura 3 ans, j’ai vendu ma boîte plastico-métallique émettrice de gaz invisible et de poussières de pneus  (Opel Zafira 2.2 dti) pour acheter un vélo à assistance électrique.

    Depuis, presque 13000km + des bus + des trains pour aller à Londres, à Freiburg-in-Breisgau, en Touraine, à Strasbourg, etc…

    De temps en temps, pour du bénévolat pour Alternatiba, pour circuler avec les enfants, pour des courses volumineuses, Drivy ou Ouicar me permettent de louer une boîte décrite plus haut.

    Par temps de pluie, avec les vêtements ad hoc, j’arrive sec au travail.

    Elle est pas belle la vie?

    Cordialement,

    Denis Pinard

    #velotaf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.