Journée sans voitures 2022

Une journée sans voiture vise à expérimenter dans le monde ce que peut être la vie sans voiture. Cette journée est pour les piétons, les cyclistes et les transports en commun l’occasion de s’approprier l’espace urbain et de découvrir une mobilité apaisée.

Tous les ans, la journée mondiale sans voiture a lieu le 22 septembre.

Malgré de nombreuses tentatives de dénaturer l’esprit de cette journée, en l’organisant par exemple un autre jour, ou en limitant sa portée en offrant de nombreuses dérogations aux automobilistes, la journée mondiale sans voiture reste un moment unique où chacun refuse d’utiliser la voiture afin de re-découvrir d’autres modes de déplacement: marche, vélo, transports en commun, trottinette, rollers, etc.

Cette année, la journée sans voiture tombe un jeudi et c’est très bien. Jeudi 22 septembre 2021, tout le monde, à l’échelle de la planète, est invité à se passer de voiture.

Découvrez la vie sans voiture!

Télécharger l’affiche au format jpg (182 Ko)

https://journeesansvoitures.wordpress.com

2 commentaires sur “Journée sans voitures 2022

  1. Anne-Lise

    Cette journée, qui a déjà eu lieu le 18 décembre à Paris a fait l’objet d’agressions physiques sur les agents municipaux chargés de positionner les barrières anti-bagnoles. La vidéo a fait largement le tour de la Toile, un petit article sur la violence automobile en plus ?

  2. pedibus

    alors si les bagnolards demandent le toucher rectal une seule solution, recta :

    régime sans sel et vélo itou…

     

    boaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

huit − 4 =