L’automobiliste du futur

Si le corps humain évoluait pour devenir résistant aux accidents de voiture, alors il ressemblerait probablement à «Graham» avance la Commission australienne des accidents de la route (TAC). Cette sculpture créée par l’artiste Patricia Piccinini en collaboration avec un spécialiste en traumatologie et un enquêteur sur les accidents de la route est née dans le cadre de «Towards Zero», une campagne australienne de sécurité routière de 2016.

La Commission australienne des accidents de la route a désormais son effigie pour sa campagne de sensibilisation à la sécurité routière. Baptisée «Graham», cette sculpture serait un humain « évolué » capable de résister aux accidents de la route.

Dépourvu de cou, doté d’un visage plat pour protéger son nez et ses oreilles, pourvu d’airbags entre chaque côte, d’une peau épaisse bien plus résistante et d’articulations permettant à ses genoux de se plier dans toutes les directions, Graham pourrait survivre à tout accident de voiture. «Les voitures ont évolué beaucoup plus rapidement que les humains, et Graham nous aide à comprendre pourquoi nous avons besoin d’améliorer chaque aspect de notre réseau routier pour nous protéger de nos propres erreurs» explique dans un communiqué Joe Calafiore, le chef de l’organisation.

« Graham » est doté d’airbags entre ses côtes

Selon la théorie de l’évolution, l’automobiliste du futur ressemblera peut-être à Graham dans quelques centaines ou milliers d’années, si les voitures existent encore…

Graham a même un site internet sur lequel il est possible de contempler à 360 degrés la sculpture, faite de fibre de verre de résine et de cheveux et poils humains.

http://www.meetgraham.com.au/

6 commentaires sur “L’automobiliste du futur

  1. Adri1

    Je note en outre que Graham a un faciès en forme de masque de théâtre grec, sans doute pour pouvoir aboyer d’une voix de stentor des noms d’oiseaux sur ses « fellow-motorists », voire sur les usagers des modes doux qui auraient l’outrecuidance de ralentir sa folle course puante dans sa pétrolette.

    Ça me rappelle un épisode d’une BD de Moebius -au passage une pub baroque pour Citroën- intitulée Le Monde d’Edena.

     

  2. zaph

    Encore une preuve qu’un automobiliste ne ressemble à rien ….

    Je trouve cette figurine beaucoup trop optimiste sur la taille de la boite crânienne contenant le petit pois servant de cerveau à l’automobiliste

    Une nouvelle fois une étude « auto »centrée sur les bagnolards.

    A quoi devrait ressembler un piéton ou un cycliste pour se protéger de ces monstres d’acier ? a un alien ou un chevalier du moyen age?

  3. pedibus

    après les transhumanistes les transes-fumistes… ?

    y a pas de fumée sans feu comme disait celui qui a inventé la poudre…

    en attendant y en a qui n’évolueront jamais semble-t-il… il faudra sans doute demander bientôt aux géologues de débaptiser l’anthropocène en réservant le nom de jurassique-car pour notre belle époque de merde…

     

     

  4. Gwenael

    Graham semble avoir toujours les jambes articulées. Est-ce bien nécessaire ?

    En outre à quoi lui serviront ses bras dans une bagnole autonome ?

  5. jol25

    A moins d’avoir une adaptation interne non visible, il meurt quand même : énergie cinétique libérée sur les organes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + 12 =