Une journée sans voiture vise à expérimenter dans le monde ce que peut être la vie sans voiture. Cette journée est pour les piétons, les cyclistes et les transports en commun l’occasion de s’approprier l’espace urbain et de découvrir une mobilité apaisée.
Tous les ans, la journée mondiale sans voiture a lieu le 22 septembre.
Malgré de nombreuses tentatives de dénaturer l’esprit de cette journée, en l’organisant par exemple un autre jour, ou en limitant sa portée en offrant de nombreuses dérogations aux automobilistes, la journée mondiale sans voiture reste un moment unique où chacun refuse d’utiliser la voiture afin de re-découvrir d’autres modes de déplacement: marche, vélo, transports en commun, trottinette, rollers, etc.
Cette année, la journée sans voiture tombe un vendredi et c’est très bien. Vendredi 22 septembre 2023, tout le monde, à l’échelle de la planète, est invité à se passer de voiture.
Découvrez la vie sans voiture!
Télécharger l’affiche au format jpg (195 Ko)
https://journeesansvoitures.wordpress.com
coquille : « Vendredi 22 septembre 2021″… Je cherche encore la marche arrière !
Je pense qu’il faudrait organiser une journée sans vélo ni piéton pour plus marquer les esprits et prendre à revers l’opinion publique.
Je dirais meme plus sans velo et pieton
Mais surtout sans feux rouges, sans limitations de vitesse, sans stops, et qu’avec des bmw !
Les américains, mais faut-il en rire ?
https://www.courrierinternational.com/article/trajets-deposer-ses-enfants-a-l-ecole-un-enfer-aux-etats-unis?utm_source=pocket-newtab-fr-fr
Bientôt la voiture amphibie ?
Reporterre, « le média de l’écologie »… ?
v’là la dernière fadaise, toute fraîche d’hier pondue, intitulée « Rouler en vieille voiture, « une éthique de la sobriété » »
allègrement franchi le mur du çon avec leurs vieilles bousines, avec des commentaires pamoison en prime…