Laid-xagone

La France moche, on en parlait ici même il y a quelques temps. Télérama a eu la bonne idée de lancer un concours de photos sur le thème de la laideur de l’urbanisme automobile.

Merci à tous les urbanistes pour nous avoir créé des choses si laides… Le nom de cette rue lilloise est la rue des Urbanistes. Il fallait oser… (Photo: AT).

Ah elle est belle la France des ronds-ponts bariolés, des “zones de chalandises” et autres lotissements désespérants ! Et si, pour une fois, on s’amusait à montrer la laideur ? Car vous aussi, c’est sûr, vous croisez de ces horreurs près de chez vous, parfois drôles à force d’être de mauvais goût.

Voici donc l’atelier Wizzz que nous vous proposons. Déposez ici vos photos, vos légendes… Et que le pire ne gagne rien !

http://wizzz.telerama.fr/lafrancemoche

Carfree

A propos de Carfree

Administrateur du site Carfree France

6 commentaires sur “Laid-xagone

  1. CarFree

    Ce soir, Complément d’enquête sur France 2 à 22h05:
    Thème de l’émission : Zones commerciales, friches, panneaux publicitaires : la France défigurée

  2. MinouMinou

    http://blog.passion-histoire.net/?p=5213&cpage=1#comment-861

    Le mouvement des « climato-sceptiques » est soutenu par les « intellectuels »…Saviez-vous qu’à l’université nos profs d’histoire nous disent que l’histoire nous apprend entre autre que la pollution « n’est pas si grave », « qu’il ne faut pas dramatiser », ni « exagérer »…ou encore que « tant qu’on n’a pas de preuve de la pollution, on peut faire ce qu’on veut et continuer de polluer ».
    Par contre, si des « études sérieuses » viennent à prouver la pollution et la destruction, là, attention, à vos marques, prêts, feu, éteignez vos moteurs, stop arrêtons de polluer…
    Voilà, c’est une nouvelle mode…à croire que ce type n’a jamais sorti le nez de ces bouquins pour voir et sentir la laideur. Connard! Le pire c’est que c’est un « classique », un « grand historien toujours vivant »… Putain…

  3. MinouMinou

    Ce connard est adulé par les profs d’histoire, qui se déchargent de toute responsabilité quant à l’influence qu’ils pourraient avoir sur les jeunes. Totalement désengagés, ils nous enseigne le passé sans nous donner l’envie d’oeuvrer pour le présent et le futur. Tout ça, le présent, l’engagement, c’est trop terre-à-terre pour l’historien qui regarde tout du haut de son intemporalité… Ces connards aussi sont des hommes politiques, ils l’oublient!

  4. Tommilidjeuns

    Des rond-points garnis et fleuris, mais oui, pour attirer le « chaland » chez la boulangère, il a dit le maire de Trifouillette -les -miches, dans les trente mille euros qu’il a dit l' »Artiste », et je vous mets une oeuvre d’art à l’entrée du village, on vire le petit Jésus qui squatte-là depuis des lustres, mais comme pus personne va à l’église y sert pas à grand chose…

    ET LES TONNES d’IMMONDICES, en attendant, s’amoncellent honteusement sur les bas côtés des routes, à l’orée des bois, dans la campagne au bord des champs, quand le vent souffle fort, il ramène des tas de bouteilles plastique vides, papiers gras, emballages de clopes, canettes de boissons diverses,vieilles batteries éclatées dans la nature, c’est dégueulasse, le paysan doit être furax, aucun respect, c’est si dur
    que çà de garder un sac poubelle dans sa poubelle à roulette ?

    Salaud de bagnolard lambda, bon père de famille, jeune à casquette, ouvrier à camionnette, cadre à kat-kat,routier sympa qui n’a pas le temps de s’arrêter pour pisser alors il fait dans la bouteille plastique pendant qu’il conduit son 38 tonnes et je te la balance, hop, ni vu ni connu, par la fenêtre,au milieu des renards , hérissons, chats,chiens, oiseaux, écureuils, morts écrasés par vos soins, oui vous tous les sales conducteurs, vous êtes nauséabonds, assassins, vous puez comme votre saleté à moteur, vous méritez de crever, car voilà votre contribution à vous, qui n’iriez certainement pas chier au milieu de votre salon ou sur la banquette arrière, mais pour la décoration du paysage, on vous fait confiance…

    Oui bon, j’ai l’air très méchant, et vous êtes quand même pas tous comme çà n’est-ce pas ? Allez, je l’avoue, moi je jette surtout des trognons de pomme et des peaux de banane, et comme ils doivent certainement contenir des traces de pesticides, j’ajoute encore un peu à la pollution, et j’ai honte, mais personne n’est parfait.

Les commentaires sont clos.