Les gaz à effet de serre n’ont qu’à bien se tenir, les gaz de schiste vont les aider!

Vont-ils se donner bonne conscience ou enfin suivre leurs paroles sur la réduction par 4  (!!!) des émissions de gaz à effet de serre (GES) d’ici à 2050 ?

Les experts se donnent le droit (enfin, les parlementaires, vos élus, les politiciens qui s’occupent des affaires publiques, leur donnent ce droit !) d’évaluer que les hydrocarbures, c’est bon pour tous, quand bien même nous annonçons qu’il faut réduire par 4 les émissions de GES d’ici à 2050 !

La dépêche de l’AFP du 25 mai 2011 le dit mieux que moi :
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5i5XFZhow_QXXngIiRfyRRprwF1Ww?docId=CNG.b042f6bbd821e5ea5ddf242f116f741e.b91

Ce qui est honteux, ce n’est pas de donner le droit d’évaluer les possibilités techniques.
Ce qui est honteux, c’est de donner un droit tout en annonçant qu’il faut diviser par 4 les émissions de GES d’ici à 2050. La tâche va pas être facile, sauf si vous comptez sur les gestes éco-malins des ménages (ouarf, ouarf, c’est une blague, on n’arrivera pas à diviser par 4 avec quelques gestes éco-malins si l’on garde la même utilisation de la voiture, par exemple !)

A propos de Legeographe

Rédacteur du site Carfree France. En recherche d'un monde à construire autrement que dans un air climatisé.

11 commentaires sur “Les gaz à effet de serre n’ont qu’à bien se tenir, les gaz de schiste vont les aider!

  1. Gari

    « gestes éco-malins »… On n’essaierait pas de s’éco-foutre de nous avec tous ces « éco » qui fleurissent devant tout un tas d’éco-mots ?

    Indice : lorsqu’un nouveau terme de ce genre apparait (éco-voiture ? éco-conduite ?), on peut sans crainte se dire que cela vise justement à décrire un objet ou une situation qui n’a rien d’écologique, et qui sert principalement à entériner le fait que des « éco-solutions existent pour continuer à ne rien changer du tout »…

  2. LEGEOGRAPHE

    @ Gari : des « éco-solutions existent pour continuer à ne rien changer du tout »…
    Parfaitement bien résumé !

  3. Raghnarok

    À quand l’éco-co2? Celui qui détruit plus la planète… Et les éco-particules, qui ne détruisent plus les poumons? L’éco-système, celui qui résoudra les problèmes qu’il a créé? L’écologie a encore de beaux éco-jours devant elle.

  4. cycliste alcoolique

    Je pense franchement, qu’on n’y arrivera qu’avec une révolution.
    Pas la révolution du brossage de dent, mais LA révolution.

  5. Legeographe Auteur

    @ Raghnarok : la vidéo est difficilement soutenable… Chez les Espagnols, le franquisme n’est pas si loin dans le temps… Quel retour de bâton brutal !
    Le mouvement est de bon augure et sa philosophie non-violente « affichée » ne rencontre aucune compréhension en face : le mouvement est donc fait pour grandir !

  6. Legeographe Auteur

    @ Raghnarok :
    J’ai publié un article sur Le Post sur ce qui s’est passé ce vendredi (avant-hier) à Barcelone (cf votre lien vidéo) :
    on est au paroxysme de la société du spectacle, il fallait donner des coups de matraque pour libérer la Plaça de Catalunya afin d’y installer l’écran géant à la disposition des Barcelonais en vue d’une super-communion devant le match de foot d’hier soir (finale de Ligue des Champions).

    L’article :
    http://www.lepost.fr/article/2011/05/29/2509267_bleus-sang-grenat-et-coups-de-matraque-a-barcelone-avant-la-festive-victoire-des-blaugrana_1_0_1.html

    Du pain et des jeux !!! OUAISSSSSS !

  7. Raghnarok

    Merci LEGEOGRAPHE pour cette information, du pain et des jeux effectivement, j’ai envie de dire « mais où va le monde », alors qu’en fait il est dirigé comme ça depuis des siècles…

  8. Legeographe Auteur

    Bon, comme j’aime le foot un peu (je suis arbitre), j’ai fait mon baptême de Stéphanois.
    Saint-Étienne, c’est bien plus légendaire que ne le sont Berne, Zurich ou Bâle en Suisse ; c’est le club légendaire en France…

    Et donc je suis allé regarder le dernier match de la saison, au stade… J’ai eu la « joie » d’entendre des « Paris, on t’encule » et des « pédés, on va tous vous enculer » (ce sont des slogans de supporteurs).

    Ah, j’ai oublié de vous préciser que le public de Saint-Étienne a été élu meilleur public du championnat !!! Eh bien, ça fait chaud au coeur de savoir qu’un bon public, ça « encule » tout le monde… Voilà pour le petit spectacle irrattrapable dans le foot…

Les commentaires sont clos.