Stop au rallye dans les Vosges

Une pétition circule pour s’opposer au 31ème Rallye automobile qui doit emprunter les routes vosgiennes ce mois de septembre. Le collectif « Stop au rallye dans les Vosges » demande l’annulation du Rallye organisé dans les Vosges du 15 au 17 septembre.

Le message véhiculé par une telle manifestation est en totale contradiction avec les discours sur l’exemplarité en matière de protection de l’environnement, d’économie d’énergie, de lutte contre le changement climatique.

Le tracé du Rallye emprunte des routes du parc naturel des Vosges dont la faune et la flore sont très sensible.

L’organisation d’un rallye automobile promeut la vitesse, cause majeure d’insécurité routière en voiture, en moto, en cyclomoteur, en mini-moto et en quad.

Cette « éducation à rebours » que constitue ce type de manifestation s’oppose aux efforts des enseignants de l’éducation nationale et des nombreuses associations qui travaillent pour une éducation à l’environnement, à la santé (lutte contre la sédentarité) et à la sécurité routière.

Ce Rallye constitue un gaspillage des finances publiques. Dépense inutile en temps de crise !

De nombreux élus prétendent se passionner pour une telle manifestation alors qu’ils sont souvent issus de milieux sociaux où le « sport automobile » est loin des valeurs d’éducation, de culture et de sport qu’ils ont connus et qu’ils veulent transmettre à leurs enfants.

Signez la pétition !

https://www.change.org/p/conseil-départemental-vosges-stop-au-rallye-dans-les-vosges

AutoMinus

A propos de AutoMinus

Rédacteur de Carfree France, spécialiste des questions psychologiques de l'automobile, en particulier concernant le 4x4, les courses de formule bourrin, le paris-dakar, les courses de quad, la moto et toutes les conneries motorisées qui polluent la vie