SPEZI 2010, le salon du vélo spécial

Le Salon SPEZI, ou Salon international du Vélo spécial, est associé depuis son origine à la petite ville allemande de Germersheim, située au bord du Rhin à une centaine de kilomètres environ au dessus de Strasbourg. Comme tous les ans, le Salon est organisé dans la dernière semaine d’avril et se déroulera du 24 au 25 avril 2010.

Le Salon SPEZI ? Un salon à vous faire tourner la tête de ravissement et de curiosité, la plus grande foire européenne consacrée aux vélorizontaux et verticaux en tous genres : vélos et tricycles couchés, vélos Pedersen, vélos rameurs, tandems et vélos pliants, monocycles et quadricycles, vélomobiles et vélos sociables, patinettes pour adultes, trikes pour enfants, vélos à assistance électrique, pédélecs et vélos de rééducation ! Plus de 80 stands répartis sur trois halles d’exposition, une foule de matériels et d’équipements vélo pour le quotidien et le voyage : bagagerie, remorques, éclairage, protections antipluie…

Le SPEZI ? C’est un salon très spécial, où vous pouvez vous emmêler et mélanger les pédales à loisir, en testant vous-même de nombreux modèles sur un parcours aménagé à cet effet. Mettre la main au guidon, se lancer et faire quelques boucles, n’est-ce pas le meilleur moyen de découvrir ces étonnantes machines ?

Le Salon SPEZI, c’est aussi le salon du plaisir en famille. Ses structures d’accueil et les activités qu’il offre n’oublient ni les parents ni leur progéniture. Outre un parcours spécialement conçu pour les bentrideurs en herbe et ouvert pendant toute la durée du salon, les enfants pourront profiter le dimanche des jeux et divertissements en plein air organisés à leur intention.

Le Salon SPEZI, c’est enfin le salon de la découverte et de la réflexion sur tout ce qui touche les VPH. Conception, ergonomie, sécurité, applications physiothérapiques, récits de voyage : autant de thèmes qui sont abordés lors des conférences et exposés multimédia proposés aux visiteurs durant les deux jours du salon, en langue allemande, mais aussi en anglais.

Adresse: http://www.spezialradmesse.de/index.php?bienvenue

Vélove

A propos de Vélove

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste des questions relatives au vélo et aux aménagements cyclables.

Un commentaire sur “SPEZI 2010, le salon du vélo spécial

  1. antec

    Trop bien, faut que j’y aille, mon tricycle de voyage pour les vacances à besoin de nouvelles sacoches !

Les commentaires sont clos.