Les avantages de l’automobile

Malgré ce que dit le puissant lobby cycliste qui cherche à détruire nos voitures, l’automobile a de nombreux avantages. Si vous êtes sur le point d’abandonner la voiture et de déposer les armes face au bulldozer de la pensée unique écologique, alors vous devez vous ressaisir et vous rappeler les nombreux avantages de l’automobile. Vous trouverez ci-dessous les 20 avantages de la voiture que les intégristes écologistes ne vous diront pas.

1. La prise de poids. Si vous essayez de grossir, l’usage régulier de la voiture est conseillé. L’automobiliste avachi dans le siège de sa voiture n’élimine pas les calories provenant des graisses de son corps, ce qui lui permet de grossir sans aucun effort.

2. Le développement de la pollution. Les voitures émettent de nombreux produits polluants et toxiques qui masquent les mauvaises odeurs que l’on peut rencontrer à la campagne (fumier, purin) ou en ville (piétons et cyclistes qui suent abusivement).

3. La participation au réchauffement climatique. L’automobile participe activement au réchauffement climatique en émettant tous les ans des quantités massives de CO2 dans l’atmosphère, ce qui permettra peut-être aux générations futures de Normandie ou du Nord-Pas-de-Calais de bénéficier un jour d’un climat méditerranéen.

4. La présence permanente du bruit. Les voitures participent grandement à l’animation des villes et villages, en particulier le long des grands axes de circulation, en produisant un bruit permanent qui rassure les riverains souvent inquiets du fait de l’aspect sinistre du silence.

5. L’augmentation du stress et de l’agressivité. L’usage régulier de la voiture individuelle est reconnu pour maintenir à un haut niveau le stress et l’agressivité des automobilistes, ce qui représente une chance de survie dans le monde impitoyable d’aujourd’hui.

6. Le prestige social. Le fait d’arriver toujours en retard à vos rendez-vous du fait des encombrements ou autres embouteillages augmentera votre prestige social car il est de notoriété publique que les personnes importantes se doivent d’être toujours en retard à une réunion.

7. Le développement des sujets de conversation. La pratique assidue de l’automobile permet aux automobilistes d’avoir toujours un sujet de conversation avec leurs collègues ou leur famille, concernant les embouteillages, la hausse des taxes et du prix de l’essence ou « tous ceux qui ne savent pas conduire ».

8. La limitation des animaux nuisibles. L’automobile éradique chaque année des centaines de millions d’animaux nuisibles, comme les moustiques ou autres insectes, les hérissons et les grenouilles, les chats et les chiens, les sangliers et les biches. Par ailleurs, l’automobile participe à la régulation des populations piétonnes et cyclistes en limitant leur prolifération croissante ces dernières années.

9. La possibilité de dépenser son argent. L’automobile est très coûteuse en frais d’achat, d’entretien, réparations, assurances, taxes et prix du carburant, ce qui permet de dépenser son argent sans compter, ce qui est très utile dans la période actuelle de prospérité économique où très souvent on ne sait plus quoi faire de son argent.

10. Les accidents de la route et les maladies de toutes sortes. Face à la crise économique mondiale causée par le complot trotsko-cycliste, les nombreux problèmes sanitaires causés par l’automobile (accidents et maladies) permettent de maintenir la croissance économique en donnant du travail à toute l’industrie de la santé (hôpitaux, médecins, pharmaciens, etc.) et de la sécurité (pompiers, policiers, etc.)

11. La résolution des problèmes sexuels. L’achat d’une grosse voiture permet de résoudre un certain nombre de problèmes sexuels comme par exemple une taille trop petite de pénis, en faisant croire aux collègues et aux voisins qu’on « en a vraiment une grosse ».


12. La fin du pétrole. Les automobilistes participent activement à épuiser les dernières ressources pétrolières de la planète afin d’accélérer le passage à la société écologique du tout-électrique et du tout-nucléaire. Le besoin gigantesque de pétrole pour l’automobile permet également de mener avec panache des guerres régulières et meurtrières au Moyen-Orient pour maintenir un approvisionnement stable et sécurisé en pétrole. Au passage, les automobilistes participent ainsi au développement économique des pays pauvres du Moyen-Orient (Arabie Saoudite, Qatar, Bahreïn, Koweït, etc.).

13. La lutte contre les allergies. La voiture évite la propagation des jardins et des parcs en ville grâce à l’accaparement de l’espace pour les parkings et le stationnement, un plus non négligeable alors que les allergies aux divers pollens progressent.

14. Le développement des contacts humains. La voiture participe au développement de contacts humains verbaux de qualité entre usagers de la route: « pousse-toi de là, putain de cycliste de merde. Tu fais chier tout le monde »

15. Une arme qui ne dit pas son nom. Vous pouvez tuer quelqu’un armé d’une voiture et votre peine sera bien moindre que si vous le faisiez avec un fusil de chasse, et si en plus vous dites que vous étiez ébloui par le soleil pendant l’acte alors ce ne sera plus qu’un « malheureux accident » sans aller chercher plus loin.

16. La magie de l’allume-cigare. En achetant une voiture, c’est un peu du « 2 en 1 » car on a un allume-cigare ! Et donc, on a toujours du feu sur soi ! L’acquisition dudit allume-cigare ne coûte que 20.000 euros en moyenne ! Et ça, c’est un cadeau de bienvenue rien que pour vous! Offre valable chez tous nos concessionnaires participants du 15 septembre au 15 octobre. Conditions disponibles en magasin

17. Le coup de la panne. Les vélos, les trains et les bus sont moins pratiques pour faire le coup de la panne. Pour séduire et conquérir la plus belle des belles, emmenez-la faire un tour à Deauville et faites lui le coup de la panne vers Heudebouville. Imparable. Bonus: si vous êtes en décapotable, il faudra aussi lui démêler les cheveux, occasion inespérée d’un rapprochement physique. Alors, qu’attendez vous?!!

18. La fin du plastique. Un avantage non négligeable de l’automobile est de contribuer à la raréfaction du plastique. Chacun sait que les objets en plastique sont moches et inutiles. En brûlant le pétrole à grands coups de carburateur, la voiture contribue indirectement à l’éradication de cette substance ridicule. Lorsqu’il sera devenu impossible de fabriquer du plastique à base de pétrole, les nombreux gadgets qui nous encombrent prendront soudainement de la valeur en vertu de « l’effet vintage ». On pourra alors refourguer à prix d’or sa collection de portes-clé ou de playmobils à des snobs en costume nylon.

19. La possibilité de faire n’importe quoi. Comme chacun le sait, la voiture permet de faire à peu près n’importe quoi sur la route sans craindre la répression policière. Avec votre voiture, vous pouvez vous garer sur les trottoirs ou les pistes cyclables, griller les feux ou ne pas respecter les passages piétons sans quasiment aucun risque d’amende!

20. Battre tout le monde parce qu’on a 4 roues. Les vélos n’en ont que 2, les tricycles que 3, les vélos enfant en ont parfois 2 de plus (stabilisatrices) mais n’ont pas la possibilité d’avoir le permis (hors concours), les piétons n’en ont même pas eu (même si les mâles ont 2 boules). Les camions en ont plus mais sont trop lourds et pas pratiques pour aller faire les courses, emmener les enfants à l’école et aller au travail sans sueur. Hors concours aussi.

Carfree

A propos de Carfree

Administrateur du site Carfree France

24 commentaires sur “Les avantages de l’automobile

  1. RonuickRonuick

    Je rajoute dans les sujets de conversation : « ces forces de l’ordre qui nous rackettent parce que nous avons enfreint la loi »

  2. bruno le hérisson

    13 – la voiture évite la propagation des jardins en ville grace à l’accaparement de l’espace pour les parkings, un plus non négligeable alors que les allergies aux divers pollens progressent.

  3. Alain

    14- La voiture aide aux contacts humains verbaux entre usagers de la route: « pousse-toi de là, putain de cycliste de merde. Tu fais chier tout le monde »

  4. LomoberetLomoberet

    # Alain #
    comme dit « tout seul dans sa bagnole » quand un petit groupe de plusieurs cyclistes l’empèche de rester en excès de vitesse

  5. CarFree

    Merci pour vos propositions, continuez à en faire! A la vingtième je modifie l’article en conséquence pour en faire les « 20 avantages de l’automobile »…

  6. Antec

    15- Une arme qui ne dit pas son nom. Vous pouvez tuer armé d’une voiture et votre peine sera bien moindre que si vous le faisiez avec un fusil de chasse, et si en plus vous dites que vous étiez ébloui par le soleil pendant l’acte alors ce ne sera qu’un « malheureux accident » sans aller cherche plus loin.

  7. Vincent

    Bien trouvé 🙂

    Cependant…
    > 12. La fin du pétrole. Les automobilistes participent activement à épuiser les dernières ressources pétrolières de la planète afin d’accélérer le passage à la société écologique du tout-électrique et du tout-nucléaire.

    Les voitures électriques, il va bien falloir les recharger. Et comme l’éolien/solaire est loin d’être la solution pour ça, et que seul le nucléaire permet d’assurer cette charge sans CO2…

  8. legeographe

    16- Sans voitures, pas de drive-in, ni au cinéma ni au fast-food (« service au volant »). Que devez-vous remercier pour ces loisirs sans limites ?

  9. @frenchwayfarer

    20- le coup de la panne: les vélos, les trains et les bus sont moins pratique pour faire le coup de la panne. Pour séduire et conquérir la plus belle des belles, emmenez la faire un tour a Deauville et faites lui le coup de la panne vers Heudebouville. Imparable. Bonus: si vous êtes en décapotable il faudra aussi lui démêler les cheveux, occasion inespérée d’un rapprochement physique. Alors, qu’attendez vous?!!

  10. Jean-Michel

    Un avantage non négligeable de l’automobile est de contribuer à la raréfaction du plastique. Chacun sait que les objets en plastique sont moches et inutiles. En brûlant le pétrole à grands coups de carburateur plutôt que sa transformation en matière plastique la voiture contribue indirectement à l’éradication de cette substance ridicule. Lorsqu’il sera devenu impossible de fabriquer du plastique à base de pétrole, les nombreux gadgets qui nous encombrent prendront soudainement de la valeur en vertu de « l’effet vintage ». On pourra alors refourguer à prix d’or sa collection de portes-clé ou de play-mobils à des snobs en costume nylon.

  11. alain

    17. Battre tout le monde parce qu’on a 4 roues. Les vélos n’en ont que 2, les tricycles que 3, les vélos enfant en ont parfois 2 de plus (stabilisatrices) mais n’ont pas la possibilité d’avoir le permis (hors concours), les piétons n’en ont même pas eu (même si les males ont 2 boules).
    Les camions en ont plus mais sont trop lourds et pas pratique pour aller faire les courses, emmener les enfants à l’école et aller au travail sans sueur. Hors concours aussi.

  12. legeographe

    18. En achetant une voiture, c’est un peu du « 2 en 1 » car on a un allume-cigare ! Et donc, on a toujours du feu sur soi ! Et je dirais même plus « 3 en 1 », car on recharge de nos jours les téléphones portables sur ces mêmes prises d’allume-cigares… Eh eh, vous n’y aviez pas pensé initialement, au gain pour votre téléphone portable, en prévoyant d’acheter votre voiture ?!

  13. legeographe

    Ah pardon : pour le #18, il faut rajouter que « l’acquisition dudit allume-cigare ne coûte que 20.000 euros en moyenne ! Et ça, c’est un cadeau de bienvenue rien que pour vous ! Offre valable chez tous nos concessionnaires participants du 15 septembre au 15 octobre. Conditions disponibles en magasin. »

  14. velorutiontours

    bon un lien qui permet de voir ce que la voiture pourrait amener à l’humanité…
    http://www.autoblog.it/post/269331/mercedes-uccide-hitler-in-uno-spot-finto
    c’est en italien mais on comprend que cette pub feinte sur Mercédes pose plusieurs questions :
    la voiture préférée d’Hitler aurait-elle pu changer la face du monde si elle l’avait écrasé enfant?
    la voiture permet-elle d’éviter des potentiels Hitler quand elle écrase quelqu’un notamment un enfant?
    La voiture allemande se serait-elle autant développé durant la guerre grâce à l’exploitation des déportés, main d’œuvre gratuite si elle avait écrasé Hitler?
    L’autobahn (autoroute) allemande se serait-elle autant développé également?
    c’est atroce et indécent, je sais mais les italiens ont eu les mêmes questionnement avec la Fiat

  15. Pédibusdutheil

    22 ( proposition) v’la les flics: si vous voulez prétendre échapper à tout règlement, habiter la zone de non droit et continuer impunément à faire ch… le piéton alors la bouzine du bagnoliste sur le trottoir c’est la garantie de prendre son pied tous les jours dans ce beau pays…

  16. Augustin RiedingerAugustin

    23. Adoptez l’attitude voiture. Elle permet de se redonner une nouvelle conscience de citoyen respectueux de soi-même, des autres et de son environnement.
    La preuve ? Tout le monde en fait autant sur la route, c’est la solution !
    « Ben, si … non ? Aah, oui, il m’est arrivé de voir des véhicules à pédales une fois ou deux. C’est curieux ça, hien ?
    Enfin, si ces excentriques faisaient comme tout le monde, ça serait certainement plus simple de circuler… »

  17. Haricophile

    Je ne partage pas votre pessimisme sur la fin du pétrole que l’on nous promet et retarde depuis de nombreuses années. On trouve toujours de nouvelles solutions plus extrêmes et très rentables puisque ce sont les contribuables qui payent les dégâts et pas les compagnies, ou si peu. L’accident de BP en Floride par exemple va forcément se reproduire, puisque le forage offshore de nappes sous fortes pressions est en plein développement et que c’est très hautement risqué.

    Je rend hommage à nos courageux ingénieux ingénieurs qui savent prendre autant de risques, sur le dos de nos populations futures, et je remplacerais ce paragraphe par quelque chose comme : « L’automobile contribue activement au développement de la fracturation hydraulique, ce qui permettra d’emmerder durant des siècles et des millénaires notre descendance braillarde et ingrate en empoisonnant durablement toutes les eaux souterraines. Bien fait pour elle ! ».

  18. CarFree

    Merci pour ces nouvelles propositions, comme promis, j’ai ajouté 8 nouveaux avantages à l’automobile pour arriver au nombre de 20. J’ai du adapter certaines propositions et j’en ai évacué d’autres.

  19. Jean-Marc

    @ Haricophile

    malheureusement, à part « pessimisme » (il s agit d optimisme en fait : moins de prétrôle = moins de transports routiers = moins de pb liés au transport routier (auto et camion)] je ne peux qu’être d accord avec toi :

    même si l extraction est de plus en plus polluante, de plus en plus coûteuse, des compagnies et certains gouvernements l’accepteront… ne serait que par « intérêt stratégique »
    (garantir l’approvisionnement en carburant d’avions, chars, camions militaires ou de police)

    et il y a peu à attendre des PVD
    c.f. http://eric.cabrol.free.fr/dotclear/index.php/2011/05/04/1115-taux-d-equipement-automobile-et-pib

    => les seules solutions, viendront,
    – pour les PVD, en particulier de la Chine, de l embouteillage permanent (http://carfree.fr/index.php/2013/09/06/vers-lembouteillage-permanent/ )

    – pour les pays industrialisés : de la poursuite de la diminution des revenus disponibles de la classe moyenne + de la conscience écologique.

    En fait, malheureusement pour eux (car choix imposé, pas choisi volontairement), je suppose que le levier économique créera plus de non-voiturés que le levier écologique et/ou le levier du bien vivre (meilleure santé en pédalant, meilleur lieu de vie).


    en fait, même si, un jour, d’autres gisements seront exploités,
    retarder leur début d’exploitation reste salutaire :

    chaque litre extrait (même s’il est transformé en produit plastique, pas en essence… mais fini incinéré après utilisation) fini consommé et fini majoritairement brûlé :
    l’étalement de la production, donc de la conso dans le temps, permet un bouleversement moindre des conditions de vie
    [chaque année, une partie des polluants est dépolluée (par les plantes, les océans, les sols,..)… car chaque quantité de polluant au-delà de la partie dépolluée aggrave la situation]


    Moi, personnellement, je suis pour les pléonasmes,
    les re-dites, les reformulations, qui permettent d’être mieux compris, d’être plus clair, de mieux faire passer le message :

    en empoisonnant durablement toutes les eaux souterraines

    => en empoisonnant durablement toutes les eaux souterraines, les rendant progressivement impropres à la consommation d’eau potable pour les animaux marins filtrant l eau (huitres/moules), les hommes, les autres animaux, et même les cultures et les loisirs (baignade)

    Conséquence,
    Même si ce n est pas directement un avantage de l automobile, mais celui -lié- du gaz de schiste :
    la chute du tourisme

    (les touristes bretons se sont habitués aux marées vertes… mais, les nappes d’huile, l’eau impropre à la consommation, l’interdiction de manger des fruits de mers et des poissons, voire l’interdiction de se baigner auraient des conséquences autrement plus grandes sur le tourisme et l attractivité de notre pays et de son litorral, que « qq » algues ramassables au tracto-pelle)

  20. alain

    Les derniers propos de Jean-Marc me montrent que nous avons oublié l’avantage 21:
    Favoriser le tourisme vert: le pétrole nécessaire aux autos peut parfois se finir en marée noire. Il y a alors besoin de bénévoles pour nettoyer tout çà. Certains viennent de loin. Il faut qu’ils se nourrissent et qu’ils se logent. Les marées noires sont donc les premiers vecteurs de tourisme vert.

  21. vesan

    Est-ce ce que vous avez mentionné que sur une automobile on peut mettre des autocollants (peut-être parce que dans autocollant y a « auto » d’ailleurs) ?

Les commentaires sont clos.