30ème festival du voyage à vélo

Organisé par Cyclo Camping International avec le soutien de la mairie de Vincennes et de l’Espace Sorano, la 30ème édition du festival du voyage à vélo se déroulera les 17 et 18 janvier 2015. Au programme: témoignages et projection de film sur le voyage à vélo.

Pour cette 30ème édition, le festival déménage et sera accueilli par la ville de Vincennes. Les nouveaux espaces permettront d’accueillir plus de spectateurs, plus de public aux débats, tout en développant les stands. Les deux lieux ne sont distants que de 200 m environ, il vous suffira de traverser une esplanade.

A l’occasion de ce 30ème anniversaire, outre de nouveaux locaux, le festival vous réserve quelques surprises comme la rencontre avec des cyclos de plusieurs pays. Une année à ne pas manquer !

Le festival vous proposera bien sûr ses activités habituelles : audiovisuels, débats, points-rencontres sur les pays, stands de voyageurs, d’associations et de matériel pour le voyage à vélo. De quoi passer de bons moments, rencontrer des voyageurs et préparer vos prochaines escapades.

Retrouver le programme et tous les détails techniques sur:
http://www.cci.asso.fr/festival/

Affiche_festival_2015

Vélove

A propos de Vélove

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste des questions relatives au vélo et aux aménagements cyclables.

2 commentaires sur “30ème festival du voyage à vélo

  1. Pédibuspédibus

    Que ce festival soit prétexte à réflexion sur le lancement d’une nouvelle filière de tourisme durable, avec tous les services offerts aux cyclo-randonneurs aux étapes d’un circuit  international en site propre, avec la philosophie du circuit court, du bio éthique et du socialement responsable pour les produits et services consommés sur place…

    Qu’on fasse oublier, à deux siècles de distance, les fâcheuses suites du grand tour aristocratique, qui a laissé place au tourisme de masse sur roulettes ou consommateur de kérosène et de services d’humains exploités…

Les commentaires sont clos.