Moi Jeannie Longo

Voici une BD faite en 23h par la blogueuse Mawi, ça parle de vélo et de cyclistes virils du printemps. Comme elle le dit elle-même, c’est une histoire de vélo et de misos.

https://www.23hbd.com/?pg=participation&pt=4542&an=2018

(cliquez sur la première image puis faites défiler avec les flèches du clavier..)

3 commentaires sur “Moi Jeannie Longo

  1. jol25

    En même temps, avec un pote on double une fâme (équipée de pied en cap) sur un vélo de course (on était en VTT…) et interpellation de la dame : « vous me doublez parce que je suis une femme! ». Ben non, on double parce que tu n’avances pas… 🙂

  2. Claire

    Bonjour

    Je trouve l’auteur un peu dure.  Je suis une femme, j’ai adopté depuis plus d’un an le vélo à énergie musculaire comme moyen de déplacement, notamment pour aller à mon travail, une demi heure matin une demi heure le soir, avec la petite côte qui fait battre le coeur sur la fin du trajet. Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, par tous les temps, et tous les jours. Mais je ne suis pas une rapide, je suis même plutôt petite allure. Ca me fait un bien incroyable, à tout point de vue, santé, moral, maintien du poids… Mais je suis toujours un peu désolée quand je constate le niveau d’énervement qui prévaut partout. Les voitures et les bus sont énervés contre les vélos, et vice-versa, les piétons, les ceci, les cela… Mais que les vélos soient énervés les uns contre les autres!!!! Je ne comprends pas. Je ne vais pas très vite, vais-je être la cible de l’énervement de cyclistes fiers de leur vitesse et de leur puissance? Faudrait pê se calmer vraiment…

  3. vince

    Bien vu.

    On est nombreux j’espère à partager ce point de vue, le vélo doit rester une source de quiétude, de respect et d’entente entre les gens.

    Félicitation pour ton courage quotidien.

     

Les commentaires sont clos.