Quand une députée LREM roule pour Volvo

Lyonnais, si vous cherchez une nouvelle voiture, la députée La République En Marche (LREM) Anne Brugnera l’a trouvée pour vous. Dans le dernier numéro du magazine Nouveau Lyon, la députée du Rhône se prête à l’exercice du « j’ai testé pour vous ». Sa cible ? Une Volvo XC40 : un luxueux SUV 4×4 dont le prix oscille entre 31 650 et 53 640 euros. A ce tarif, vous aurez une auto « robuste et sûre« , certes un peu lourde, mais qui « donne une impression de puissance« , comme le détaille Anne Brugnera, qui livre ses impressions au volant du monstre, photo à l’appui. Un moment épique, pointé sur Twitter par Rémi Zinck, un responsable Europe Ecologie – Les Verts du Rhône.

Sur une pleine page, la parlementaire commente chaque gadget et option du véhicule. On y apprend que l’ex-candidate à l’investiture LREM pour les municipales à Lyon (elle a finalement jeté l’éponge il y a dix jours) a eu une longue « carrière d’automobiliste« , son ancien emploi la conduisant souvent à prendre la route. Même si la députée assure aujourd’hui utiliser au quotidien « surtout ses pieds, les Vélo’v, les transports en commun« , elle indique tout de même piloter « à l’occasion » une Jeep dans sa maison de campagne. De quoi conserver la fibre de la bagnole.

C’est logique, autant faire les tests de bagnoles directement par des députés En Marche. Comme on le sait, Emmanuel Macron « a changé » et il se préoccupe désormais de la planète, des petites oiseaux tout ça tout ça… Donc, les députés LREM peuvent faire la promo de bons gros diesels comme ce SUV 4X4, car c’est sans doute pour sauver la planète…

Au passage, on constate que le modèle testé n’est probablement pas accessible aux Gilets Jaunes… Entre 31 650 et 53 640 euros le modèle, il faut sans doute au moins un salaire de député pour se le payer.

Sinon, juste une question, ça sert à quoi un député de la République, à part faire la promo des constructeurs de voitures ?

Source: https://www.mediacites.fr/revue-de-presse/lyon/2019/10/24/quand-la-depute-lrem-anne-brugnera-roule-pour-volvo/

AutoMinus

A propos de AutoMinus

Rédacteur de Carfree France, spécialiste des questions psychologiques de l'automobile, en particulier concernant le 4x4, les courses de formule bourrin, le paris-dakar, les courses de quad, la moto et toutes les conneries motorisées qui polluent la vie

5 commentaires sur “Quand une députée LREM roule pour Volvo

  1. Bernard

    Et ça aurait changé quoi, si la bagnole n’avait pas été un SUV ? Eu-ce été moins pire ? voire pardonnable ? Quand je pense que cette nénette est ma députée … lamentable.

  2. jol25

    On s’en fout : cocorico, les 2 voitures les plus vendues en france sont Pigeot, 208 (en général) et 3008 (SUV)… Tant qu’on tue pas le bizness, nos emplois sont saufs, peu importe si ça tue des gamins, entre autres. Youpi.

  3. jol25

    Ah oui, j’oubliais : si c’est trop cher, pas de soucis, attendez l’hybride ou l’électrique/hydrogène, et tout le monde vous aidera à l’acheter, le tas de boue (via subventions européennes, nationales, voire régionales).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.