La famille Schneider laisse la voiture… à la casse!

Bon je vais bien… mais je suis resté coincé dans la voiture bloquée contre le rail de sécurité d’un côté et les portes bloquées de l’autre côté par le choc. Avec toute la fumée et la chaleur des air-bags j’ai cru que la voiture brûlait… stressant… on se sent seul… Je n’ai pu que casser un carreau arrière gauche pour sortir.

Je n’est rien pu faire, la voiture arrivant en face, trop vite, a fait un tête à queue et m’a heurté en changeant de file. Elle a rebondi sur moi et s’est immobilisée plus loin. Ma voiture a été plaquée contre le rail de sécurité.

Les trois voitures qui me suivaient se sont rentrées dedans. Celle qui me suivait a tapé la remorque à l’arrière.

Heureusement je n’allais pas vite, comme d’habitude… En plus aujourd’hui, cette sortie en voiture, en solo, était motivée par le retour vers Beauvais et BeauVélo de 15 de leurs bellecyclettes. On se rassure, les vélos vont bien, c’est le principal.

Ironie du sort: cela ne fait que confirmer l’interview de France Info de lundi dernier sur ma position par rapport aux dangers de la conduite auto et mon souhait de ne plus racheter de voiture, pour mémoire : http://www.franceinfo.fr/societe/cinq-jours-a-la-une/la-famille-schneider-laisse-la-voiture-au-garage-741151-2012-09-17

Lors de l’attente aux urgences, j’ai pu faire connaissance avec deux jeunes garçons, victimes eux aussi de la violence routière ordinaire… quels beaux souvenirs d’enfance ils auront, grâce à nous…

Je suis sorti de l’hôpital à 20h00 avec 1 minerve et 5 jours d’arrêt de travail. Je vais donc pouvoir me reposer.

Bref, je ne suis plus prêt, mais alors plus prêt du tout! de reprendre le volant un jour. Fort heureusement je me suis préparé depuis 2 ans à cette rupture. Elle arrive plus vite que prévue, finalement j’ai de la chance.

A vous, que j’aime bien mais qui continuerez à conduire, réduisez votre vitesse et limitez vos déplacements en voiture.

A propos de Virtuous Cycle

Contributeur du site Carfree France

2 commentaires sur “La famille Schneider laisse la voiture… à la casse!

  1. epicurien

    Bonjour, je souhaite à M Schneider un rétablissement total de ce choc dont les conséquences auraient été malheureusement dramatiques si il avait été sur un vélo, voila pourquoi il faut des sites propres pour les vélos (du moins tant qu’il y aura des véhicules motorisés sur les routes) et un renforcement des limitations de vitesse pour les véhicules motorisés.

  2. Raghnarok

    Je suis pas convaincu Epicurien… Les sites propres sont superbes pour la pratique du vélo mais pas pour sa démocratisation. On ne pourra jamais atteindre le 100% de site propre et l’automobile sera donc toujours dangereuse à un moment ou à un autre. Il faut réduire drastiquement (supprimer) ce mode de déplacement désuet et dangereux, il n’y a pas d’autre alternative malheureusement, la cohabitation n’est pas possible.

Les commentaires sont clos.