L’offensive bisannuelle du Mondial de la destruction automobile!

boycott-mondial-automobile

En temps normal, cette industrie aux abois qu’est celle de l’industrie automobile Française, envahit tous les espaces publicitaires possibles et imaginables de la presse, des médias sous toutes leurs formes, jusqu’à Facebook. Mais à l’approche de cette manifestation bisannuelle de la destruction planétaire que représente cette manifestation, la déferlante de la propagande automobile atteint des proportions délirantes.

Répondons à cette offensive par le boycott et les protestations de toutes sortes, notamment par celle que j’ai évoquée dans mon dernier billet: celle des commentaires de contestation à chaque apparition d’un encart sur Facebook et par des contre-publications dénonçant les atteintes multiples que les automobiles font endurer à la nature, à la vie collective, à la santé et à la planète.

boycott-facebook

Dans cet esprit, voyez, ci-dessus, le message que j’ai publié sur le mur FB de la préfecture de mon département: « Levez le pied ou Renoncez au volant ! L’automobile particulière est une source énorme de nuisances sur la planète, la santé et la vie collective. Préférez la marche, le vélo et les transports en commun. Tous ensemble, boycottons le prochain mondial de la destruction humaine que représente le MONDIAL DE L’AUTOMOBILE. »

A vos claviers !

GC
Défense et promotion des
voies vertes en 06-Ouest:
www.LecoLomobiLe.fr

Gilles Chomel

A propos de Gilles Chomel

Administrateur des sites Agonie automobile, LécoLomobiLe et du Laboratoire Alternatif et Coopératif de Prospective Automobile

7 commentaires sur “L’offensive bisannuelle du Mondial de la destruction automobile!

  1. Pim

    merci Gilles,
    tu m’apprends 2 choses ce matin
    1- que c’est (encore) le salon de l’auto(destruction)
    2- que ce salon se déroule 2x par an, car je croyais que c’était annuel

    Il faut dire que je ne consulte surement pas les bons médias pour être informé de ce genre d’évènements.
    J’utilise un bloqueur de pubs sur mon navigateur, donc pas d’infos sur le sujet. Je ne regarde pas la télé, écoute FI ou FIP (sans pub) ou autre radio musicale, et les seuls journaux papiers que je lis sont aussi sans pub.
    Je vois bien passer rapidement le direct matin, metro, 20 minutes qui envahissent notre machine à café au boulot, mais je les consulte peur.
    Le reste, c’est de l’info web et du blog.

    Au vu de ton message, je constate donc avec joie que je loupe un grand nombre d’évènements aussi majeurs que ce salon dans l’année, et c’est très bien comme ca!

  2. Vincent

    Pim > Je vois bien passer rapidement le direct matin, metro, 20 minutes qui envahissent notre machine à café au boulot, mais je les consulte peur

    Bien dit.

  3. Pédibuspedibus

    Vivement que les Chinois nous rachètent nos « champions mondiaux » losangique et rugissant diéséleux : on pourra peut être alors compter sur la fin de ce stupide chauvinisme industriel qui est sans doute pour pas mal dans le tout automobile français…

    Avec les sous on leur rachètera leurs constructeurs de biclous, forcément au chômage bientôt, vu l’offre autoroutière titanesque chez eux, et on pourra davantage subventionner les TCSP lourds français…

    On refait le monde comme on peut…

  4. Jean-Marc

    1-tout le monde comprend que j’ai voulu dire

    2-1 fois tous les 2 ans :

    3-bisextile?


    3- bissextile, c est les années avec un 29 février
    = +/- 1 tous les 4 ans

    1- « tout le monde » ?
    juste ceux qui connaissent deja la fréquence…
    qui pourrait très bien avoir lieu tous les 2 ans ou 2 fois par an :

    Ainsi, dans la mode, certaines marques sont bien passé de 2 saisons, 2 défilés (printemps-été et automne-hiver), à 4, et même 6 défilés-6 gammes -6collections par an…

    2-
    semestriel : tous les 12/2=6 mois (comme biannuel)
    (trimestriel :3 mois)

    biennal : tous les 2 ans (comme biSannuel)
    (triennal – quadriennal : tous les 3 – 4 ans)

    semestriel et biennal ne portent pas à confusion,

    contrairement à biannuel et bisannuel, qui seront toujours mal connut, et mal interprété par une partie des gens.

    risque possible -mais plus rare- de confusion entre :
    – bimensuel : 2 fois par mois
    – bimestriel : 1 fois tous les 2 mois

Les commentaires sont clos.