Tout le monde en selle !

Le dernier numéro de l’excellente revue Silence est consacré en grande partie au vélo.

Les écologistes aimeraient que le vélo fleurisse là où l’automobile règne sans partage. Mais quels sont les obstacles qui freinent un plus grand développement de cette pratique de déplacement ? Enfants, personnes âgées ou en situation de handicap ne se trouvent-elles pas exclues des alternatives cyclistes ? Silence a enquêté sur des expériences de cyclotaxis, des vélos adaptés pour les personnes en situation de handicap, un vélobus qui fonctionne en Poitou-Charentes… pour ne laisser personne sur le bas-côté. Un dossier réalisé en partenariat avec la FUB, et qui donne envie de pédaler !

Au sommaire du dossier : Handicaps : penser aux oublié-es du vélo ; Pousse-pousse, cyclo-taxis et compagnie se feront-ils une place ? ; Cyclopousse taxi senior, retour d’expérience ; Former la future génération plutôt que changer l’actuelle ; Un vélobus qui fonctionne en Poitou-Charentes ; Créer des conditions favorables à la pratique du vélo pour tou-tes.

Également dans ce numéro :
Enquête : transports et conscience écologique ; Education alternative : Bernard Collot et l’école du troisième type ; Photo : non-violence, se former au vivre-ensemble ; 60 ans après, des voyages fraternels en Algérie ; Décroissance et revenu de base ; Photo: portraits sous la tempête.

Ainsi que de nombreuses chroniques thématiques, des brèves d’actualités, des présentations de livres et des courriers de lecteurs et lectrices.

Source: http://www.revuesilence.net/news/145/384/Numero-448—septembre-2016

Vélove

A propos de Vélove

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste des questions relatives au vélo et aux aménagements cyclables.

Un commentaire sur “Tout le monde en selle !

  1. Vincent

    Dommage qu’il faille aussi payer pour ces poncifs:

    « L’écologie, c’est la santé : Glyphosate : la démocratie européenne à l’épreuve
    Catastrophe de Fukushima : Santé, surtout ne pas savoir ! »

Les commentaires sont clos.