Manifestation contre le grand prix de France de F1

Dimanche 16 juillet 2006
Manifestation contre le grand prix de France de formule 1
Départ jeudi 13 juillet de Lyon

Pour télécharger l’affiche, pour s’inscrire à la lettre de diffusion et pour connaître le planning de la manifestation contre le grand prix de France de formule bourrin ainsi que tous les détails pratiques:
http://sansvoiture.free.fr/index.php?menu=actions&sousmenu=20060716

Antivoitures

A propos de Antivoitures

Rédacteur du site Carfree France

13 commentaires sur “Manifestation contre le grand prix de France de F1

  1. Cheurtra

    Le saviez vous?
    Une saison complete de formule 1, c’est à dire 20 voitures x une 20aine de courses, pollue moins qu’UN seul décollage d’avion de ligne ?
    Si on ajoute à ça les progrès qui ont été fait en optimisation de la consommation, des freins à disques, des ABS, des antipatinages, correction de trajectoire e tutti quanti, ou qu’on compare par exemple au bilan carbone de l’équipe de france en afrique du sud, avions + bus (pour meme pas en descendre) + clim et compagnie, on se demande si à taper sur 20 pauvres voitures optimisées au lieu de gueuler contre les avions qui brulent du kerosene a peine rafiné, on se trompe pas un peu de débat… En tout cas, les arguments anti-consommation jusqueboutistes ont provoqués le grenelle de l’environnement, qui a permit de bien fourguer de la tole à tout le monde pour des voitures qui rejettent finalement quelques grammes de CO2 de moins que celle d’avant. Pour cela ont à détruit des voitures qui marchaient encore très bien, qu’il à fallu refondre, remouler les plastiques, ou détruire, alors qu’elles fonctionnaient pour la plupart parfaitement. Bref, ne nous trompons pas de débat, à condamner les productions de CO2 anecdotiques et à passer à coté de trucs énormes. A part les avions, un autre exemple : la production d’électricité de la chine, 80% au charbon. Toute l’europe pourrait rouler à l’électrique que ça compenserait rien du tout. Bref : bof pour ce post ou ces initiatives qui servent à rien.

  2. Goodmusik

    Je crois que ce genre de commentaires a déjà trouvé sa réponse des dizaines de fois sur ce forum.
    Je vais essayer de faire court :
    Certes, l’avion pollue énormément plus que la voiture. Tout le monde condamne l’avion, surement plus que la voiture, car c’est encore plus de gaspillage. Après, tu va pas prendre ton avion tous les jours, à moins d’être milliardaire. En revanche, ta voiture tu peux la prendre tous les jours pour aller bosser, et au final un peu de pollution tous les jours ça en fait beaucoup par année, énormément même. A la limite ta voiture personnelle est utile : c’est certes pratique et tout ce que tu veux.
    Maintenant que est l’intérêt de tourner en rond, même avec des voitures « optimisées » qui restent plus polluantes qu’une lambda puisqu’elles sont très rapides ? Si tu me parles « d’esprit sportif » ou « d’impact positif publicitaire », je deviens tout rouge !
    Et je subodore la question à l’avance, non, nous n’aimons pas non plus le tour de France à vélo puisqu’il est inutile et polluant lui aussi.

  3. Goodmusik

    Quand aux « arguments anti-consommation jusqueboutistes ont provoqués le grenelle de l’environnement », j’avoue que je reste perplexe.
    Pour moi remplacer des vieilles bagnoles par des neuves soit-disant moins polluantes c’est du greenwashing ou de la croissance verte, mais pas du tout de l’anti consommation. Le grenelle est avant tout une mascarade dont le but est de redonner un souffle « vert » à un modèle de développement à l’agonie.

  4. Marc

    Un boeing 747 consomme 1600 L de carburant aux 100 km, et un monoplace de F1 consomme 80 L aux 100 km. Dans un circuit de 25 monoplaces qui tournent en rond, on a une consommation de 80 x 25 = 2000 L aux 100 km. De plus, l’avion est un transport en commun alors que la F1 ne sert à rien.

  5. Cronos

    Vous avez raison, le moteur de F1 pollue, TOUT les moteurs polluent ils devraient être interdits, plus de voitures, plus de camions, plus de bateaux ni d’avions. Cessons de produire de l’électricité A bas le plastique, allez faire vos courses a pied (pas en vélo car la production de vélo pollue !), allez faire vos courses avec vos deux enfants en bas age à pied. Bien sur que c’est pas possible, les magasins polluent à cause de la conso d’energie, le plastique d’emballage et le transport des marchandises.

    Vous êtes une bande de rigolos qui critiquent le système mais qui en profitez également.

  6. MinouMinou

    En fait, Cronos, comme tu le dis si bien, il y a le système. Non pas un système, à côté duquel d’autres systèmes pourraient exister, mais le système, unique, imposé à tous les peuples, toutes les civilisations. Puis-je choisir, entre aller boire l’eau dans la rivière, ou au robinet de ma cuisine ? Non, parce que la rivière a été dégueulassée, détournée ou asséchée par le système dont je profite tant. Puis-je me rendre, à 20 km à pied chez mon grand-père par le petit chemin poétique d’antan ? Non, parce que le petit chemin n’existe plus ; à la place il y a du béton, des bagnoles et des industries partout. Ces industries alimentent mon ordinateur en électricité, donc j’en profite, donc j’en suis ravi, donc je suis pour le nucléaire ? Et si je suis contre, je dois le jeter pour être cohérent et je dois aller vivre dans la forêt avec une bougie ?
    Et est-ce que je profiterai encore du système, quand les machines viendront couper les arbres de la forêt, et que je devrai la quitter ?
    Le système, Cronos, je ne choisis pas d’en profiter ou de ne pas en profiter, je le subis. Il m’est imposé. C’est donc pour ça qu’il faut le critiquer.

    Aux Indiens d’Amérique à qui les colons ont pollué les rivières, rasé les forêts, détruit les cultures spirituelles et nourricières, va leur dire qu’aujourd’hui ils profitent du système, va leur reprocher qu’ils ont des Nike et des 4X4. C’est vrai quoi, ils profitent du système. On leur a tout détruit, ils ont dû quitter leur monde, mais à part ça il profitent de leur Nouveau Monde.

    Dis Cronos, tu ne veux pas ouvrir… un livre ? Tu sais, le truc avec des pages dedans où que tu peux apprendre des choses dedans pour être moins ignorant ? Tu penses que la technique-est-neutre-et-que-tout-dépend-comment-qu’-on-s’en-sert ? Lis « La question de la technique », une conférence que tu trouveras dans les Essais et Conférences du philosophe Heidegger. Lis-la, et après, reviens-nous dire qu’on profite également du système, pour voir. Parce qu’il se peut qu’en lisant tu comprennes que l’expression « profiter du système » n’a aucun sens, dans la mesure où il est imposé et non neutre. Tu ne comprends pas ce que signifie neutralité ? Lis, pense ! Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton entendement ! Tu peux le faire ! Pousse un peu. Comme un gros caca. Vas-y.

  7. MinouMinou

    Autre chose, tu es capable de subtilité, tu es capable de comprendre qu’il y a une différence entre la pollution dûe à la production d’un vélo… et la pollution dûe à la production et à l’utilisation d’une voiture ? Tu en es capable. Tu peux être capable d’une telle subtilité. Tu peux ! Tu peux le faire. Sois fort ! Tu vas souffrir mais tu vas y arriver. C’est comme la constipation : tu pousses une bonne fois et après tu es soulagé : ça y est, tu te sers de ton entendement, tu manies la subtilité.

    Mais tu sais on a très bien compris pourquoi tu prends l’exemple de la pollution dûe à la la production de vélos : tu prends cet exemple parce qu’il te permet de ne pas remettre en cause ton comportement. D’autres polluent, tout le monde pollue, donc tout va bien, rien ne doit changer, rien ne doit être critiqué. Dommage, Cronos, tu es démasqué ! Flagrant délit de tentative d’attaquer les autres pour ne pas se regarder soi-même. Et laisse-moi deviner : c’est profiter du système que de distribuer des tracts en papier contre la destruction des forêts ? Mais petit con, si « le système » ne détruisait pas tout sur son passage, nous n’aurions pas besoin d’utiliser ses propres membres, tu ne crois pas ? Ne crois-tu pas qu’il soit logique, cohérent, possible, nécessaire, indispensable même, d’utiliser l’arme de l’adversaire pour la retourner contre lui ?
    Si tu es désarmé, et qu’en face de toi il y a un bonhomme avec un couteau qui t’agresse, ne vas-tu pas (si tu pratiques un sport de combat) sinon utiliser son arme, au moins l’en déposséder, en la maîtrisant ?
    Il faut tout t’expliquer comme à un débile ou quoi ? Es-tu stupide à ce point ? N’y a-t-il aucune limite à la connerie ?

  8. MOA

    Cronos, bon sang, l’évolution a mis quelques centaines de milliers d’années à vous doter d’un cerveau.. utilisez-le putain! plutôt que d’écrire quelques pauvres lignes digne d’un gamin de 8 ans !
    Commencez par répondre aux questions de Minou… en toute honneteté.

  9. Cronos

    « Ces industries alimentent mon ordinateur en électricité, donc j’en profite, donc j’en suis ravi, donc je suis pour le nucléaire ? Et si je suis contre, je dois le jeter pour être cohérent et je dois aller vivre dans la forêt avec une bougie ? »

    Là je serai d’accord avec toi si tu le fais vraiment, en attendant ce ne sont que des paroles en l’air, tu ne vas pas au bout de tes convictions, quoi que tu dise bon grè ou malgré tu profite du système. Je dénonce l’hypocrisie et j’ai jamais dit que le système est bon !

    Manifestation contre le grand prix de France de F1 ah cette blague, et la manif contre le 14 juillet? et la manif contre le mariage du prince machin, et la manif contre le tour de France, contre la coupe du monde ? Vous autres écolos vous êtes pathétique.

  10. MinouMinou

    « Là je serai d’accord avec toi si tu le fais vraiment, en attendant ce ne sont que des paroles en l’air, tu ne vas pas au bout de tes convictions, quoi que tu dise bon grè ou malgré tu profite du système. »

    Tu as « oublié » la suite de mon propos en me citant. Permets-moi donc de répéter ce que je disais. Mettons que j’y aille, dans la forêt, avec ma bougie, mon silex et mes convictions. À ce moment-là, « est-ce que je profiterai encore du système, quand les machines viendront couper les arbres de la forêt, et que je devrai la quitter ? »
    À quoi m’auront avancé mes convictions, puisque je serai chassé de ma forêt ? Laisse-moi deviner : il ne tiendra qu’à moi de m’en trouver une autre, de forêt, bref, de m’adapter… pour ne pas être un profiteur, n’est-ce pas ?

  11. MOA

    Excellent la tarte dans la gueule… Tiens un autre qui mérite une grosse tarte dans la gueule, j’ai nommé jean-naouri, PDG du groupe casino :
    http://www.article11.info/spip/Casino-Royale-starring-Jean

    vois pouvez lire egalement l’affaire sur le site de fakir (qui fait du super boulot).

    Pour rejoindre le thème de  » la violence comme solution « qui fait débat actuellement sur d’autres articles, là encore, les petits actionnaires se sont fait éjecter par les gros bras de naouri. A jouer aux tartes dans la gueule, ça défoule mais au final ils auront tjs plus de moyens que « nous ».

Les commentaires sont clos.