Essai Porsche Ferdinand GT3 RS

Vous roulez trop vite et vous en avez marre des amendes pour excès de vitesse? L’artiste autrichien Ferdinand Johannes a résolu le problème en créant la Porsche la plus avancée jamais conçue, la Ferdinand GT3 R-S, la Porsche la plus lente du monde.

Sa technologie ULC (Ultra Light Construction) en fait également la voiture de sport probablement la plus légère du monde, avec un poids total de 99,637 kg.

Il s’agit à la fois d’un véhicule de prestige et d’une voiture racée et sportive en quête de performance écologique. Sur circuit, elle n’émet pas plus de 0g de CO2/km et sa moyenne tombe à 0g de CO2/km en conduite urbaine (éligible au bonus automobile maximal).

La Ferdinand GT3 R-S est en effet dotée d’un moteur exceptionnel utilisant une nouvelle source d’énergie révolutionnaire appelée « vélo ». Il suffit juste de placer un conducteur avec deux jambes dans la GT3, et par la seule force d’un pédalage hautement dynamique, la Ferdinand se met à mordre la poussière.

Elle possède également un aileron arrière révolutionnaire. A partir de 5 km/h, il transfère toute la pression aux roues arrière, ce qui économise les forces du conducteur à des vitesses élevées.

La Ferdinand GT3 R-S a aussi des entrées d’air surdimensionnées permettant de « mieux évacuer la transpiration du conducteur ».

Elle n’atteint pas 100 km/h en moins de 10 secondes, ni même 50 km/h en moins de 10 minutes, mais les tests sur circuit montrent une grande maniabilité et une capacité élevée à atteindre une vitesse raisonnable, autour de 16 km/h en vitesse de pointe quand le conducteur est en forme.

Le concepteur de la Ferdinand GT3 R-S précise le cadre conceptuel de son approche: « la GT3 est considérée par la loi comme un vélo et je voulais montrer qu’une voiture peut rouler sans pétrole« .

Son prix est vraiment très abordable, autour de 13,000 euros, soit environ 10 fois moins qu’une Porsche quelconque. Vous pourrez la voir au Lentos Museum of Art de Linz (Autriche).

Source: http://ferdinand.han-lan.com/

Vélove

A propos de Vélove

Rédacteur du site Carfree France, spécialiste des questions relatives au vélo et aux aménagements cyclables.

7 commentaires sur “Essai Porsche Ferdinand GT3 RS

  1. LomoberetLomoberet

    Une VRAIE voiture de sport, car pour se déplacer avec, il faut utiliser ses muscles.

  2. vesania

    Ah j’irais volontiers au Mondial de l’auto si on n’y voyait que des bolides de ce type !

  3. psychelau

    quand tu vois la voiture avancer sans aucun bruit, t’as l’impression d’un truc hyper moderne, presque futuriste!
    16km/h c’est pas mal, c’est plus que la vitesse moyenne en ville, puisque je roule en velo a cette vitesse et je depasse les voitures dans les bouchons.

  4. bikeman

    Excellent! On entend le bruit des oiseaux en fond, c’est énorme!

    @ psychelau :16km/h tu comptes les arrêts au feu rouge? (enfin si tu t’arrêtes au feu rouge, car une fois sur deux il ne concerne pas les vélos qui peuvent passer sans pb)!
    Ou alors ça monte dur où tu habites!

    En tous cas là j’ai crû apercevoir deux places, c’est à dire une bonne vitesse de croisière à mon avis s’ils sont à deux personnes à pédaler 🙂

Les commentaires sont clos.