Est-ce que les cyclistes se croient au-dessus des lois? Et est-ce important après tout?

Voici une vidéo du journal britannique The Guardian pour répondre aux éternels commentaires qui relèvent le manque de respect des cyclistes sur des articles qui parlent… d’automobilistes (dernier exemple en date l’article Message à l’automobiliste qui a fui son humanité).

En sciences de la perception, lorsque la violence d’un groupe social dominant est dénoncée il est habituel de pointer du doigt la violence (perçue comme équivalente) de groupes minoritaires même si celle-ci est insignifiante.  Les politiciens et les directeurs de rédactions, principalement automobilistes, pourront donc continuer a se focaliser sur ces cyclistes délinquants qui ne respectent pas les lois et tuent entre 1 et 3 personnes par an. Pendant ce temps, la civilisation automobile et les lois qui l’accompagnent peuvent briser de façon systémique des milliers de vies, aucun problème: chacun de ces drames sera traité individuellement comme un malheureux accident..

Pour avoir des sous titres en Français, il faut cliquer sur paramètres/ sous titres/ générées automatiquement / français.

En bonus, voici une vidéo du courageux journaliste du Guardian sur son vélo.

Hdkw

A propos de Hdkw

Contributeur de Carfree France

Un commentaire sur “Est-ce que les cyclistes se croient au-dessus des lois? Et est-ce important après tout?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.