Baromètre des villes marchables

Vous êtes piétons au quotidien ou occasionnellement, vous êtes à mobilité réduite? En répondant à un questionnaire, vous allez contribuer à rendre votre commune plus marchable pour les piétons. Le collectif national « Place aux piétons » a besoin de votre retour d’expérience.

Cette action est conduite par le collectif national « Place aux piétons » sous l’impulsion de la Fédération Française de Randonnée pédestre. Elle est financée par l’ADEME et soutenue par le Ministère de la transition écologique, en charge des Transports et celui en charge des sports.

Que vous soyez satisfaits ou déçus de la place consacrée au piéton dans les villes ou les villages, que vous rencontriez des obstacles à la marche où vous résidez, où vous travaillez ou que vous connaissez très bien, vous avez sûrement un ressenti à faire part en tant que piéton et des idées pour se déplacer à pied dans les meilleures conditions. Le collectif vous donne l’opportunité de le faire savoir.

En étant nombreux à répondre à ce questionnaire (un par commune évaluée), il nous sera possible de faire un état de la marchabilité des villes et des villages tel qu’elle est ressentie au regard de la grande hétéréogénité de l’univers des piétons. Cet état permettra aux collectivités de disposer d’informations inédites sur votre vécu de piéton et vos attentes.

L’objectif est de rendre nos communes plus marchables pour les piétons.

Le collectif national « place aux piétons » compte sur vous et vous en remercie.

N’hésitez pas à relayer ce questionnaire auprès de vos proches et dans votre réseau de relation afin que les villes et les villages recueillent suffisamment de réponses.

Le questionnaire est ouvert officiellement jusqu’au 15 mars 2021. Les résultats seront connus au début de l’été 2021. Ils auront un retentissement médiatique. Vous pourrez être destinataire personnellement de la synthèse des résultats. Cela prend à peine 10 minutes et cela vaut la peine de participer à cet inventaire national de la marchabilité des villes et des villages.

JE PARTICIPE EN CLIQUANT SUR CE LIEN

2 commentaires sur “Baromètre des villes marchables

  1. mat b

    Le problème est que ce sont les piétons qui vont répondre à ce baromètre et que ça n’a aucune valeur. Il faudrait que ce soit les automobilistes qui y répondent en maquillant un peu le truc.

    Pourquoi prenez vous votre voiture?

     

    Je vous explique pas le succès avec une richesse de détails impressionnante.

     

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.