Bordeaux sans voitures tous les mois

Ailleurs, c’est souvent une fois par an la journée sans voitures. A Bordeaux, c’est une fois par mois ! Chaque premier dimanche du mois, les Bordelais s’offrent un chouette bol d’air avec une journée sans voiture dans le centre-ville. Un arrêté municipal interdit ce jour-là toute circulation automobile entre 10h et 19h (de mai à septembre) ou entre 10h et 18h (d’octobre à avril) dans un périmètre délimité.

Au total, 100 voies et 50 hectares sont ainsi offerts aux piétons, aux cyclistes et amateurs de roulettes – y compris les poussettes ! – qui s’en donnent d’autant plus à cœur joie que la Mairie leur propose des animations.

Une fois par mois, Bordeaux offre ainsi à toute l’agglomération un autre visage du centre-ville. Un centre-ville où les automobilistes n’ont, ce jour là, pas droit de cité pour le bonheur des marcheurs, des enfants, des amoureux de la ville. Que le temps soit clément ou non, les visiteurs viennent de partout, à bicyclette, en rollers, sur skate ou tout simplement à pied, pour le plaisir de partager la rue en toute sécurité. Divers événements et animations ponctuent la journée.

Source: www.bordeaux.fr

Carfree

A propos de Carfree

Administrateur du site Carfree France