Les voitures du futur seront des voitures propres

Sur le site Carfree France, on ne se contente pas d’être critique vis-à-vis de la société de l’automobile et de ses innombrables nuisances, on propose également des solutions d’avenir et on souhaite dès à présent préparer le futur de l’automobile, un futur propre et sans pollution. Nous vous présentons donc en avant-première quelques exemples de voitures du futur adaptées à tous les besoins de mobilité.

En premier lieu, la vélo-mobile, appelée aussi parfois « Véloto mobile » (photo ci-dessus), qui constitue une petite voiture urbaine deux places tout à fait adaptée au trafic urbain et à ses congestions. Le design élégant et très travaillé de cette citadine vous permettra de rouler en ville avec classe et distinction.

tandem-voiture.jpg

Pour les familles nombreuses à petit budget, citons la tandem-mobile (photo ci-dessus)  tout à fait adaptée aux besoins d’une famille périurbaine. Cette familiale mixte rurale-urbaine est le fruit d’une recherche intense en matière de motorisation et de carburant. Le concept a été déposé par une société américaine, O2fc, sous le nom de « Oxygen Fuel conversion system ».

Shared-Propulsion-Car

Mais l’automobile, c’est aussi les virées entre copains le week-end. Et pour cela, une voiture massive qui en impose un peu sera nécessaire pour épater les filles… Rien de tel qu’une Buick Regal de 1986 entièrement tunnée et customisée (photo ci-dessus). Le charme des américaines allié à la puissance des allemandes: système de quatre pédaliers indépendants et vitesse de pointe de 15 km/heure! Système de propulsion unique au monde également déposé sous le nom de Shared Propulsion Car.

lamborghini

Si vous avez vraiment les moyens et que vous pensez que l’automobile sert à autre chose que se « déplacer », vous opterez pour la Lamborghini à pédales. Malgré son côté un peu « nouveau riche », elle vous permettra de ne pas passer inaperçu dans les rues piétonnes… Mais à ce niveau-là, l’automobile devient un art…

green-hummer-project

Enfin, si vous souhaitez conduire un véhicule réellement sécurisant en milieu urbain et si vous n’avez pas peur de consommer de grosses quantités d’oxygène, vous choisirez le Hummer vert, le véhicule déjà réservé à l’avance par Arnold Schwarzenegger et Johnny Hallyday! Il s’agit d’un 4×4 moderne de type ZE (Zéro Emissions) éligible au bonus écologique.

Alors, arrêtons le défaitisme et la critique écolo-systématique! Oui, l’automobile a bel et bien un avenir et les voitures du futur seront des voitures propres alliant technologie et respect de l’environnement. Les quelques voitures présentées ici prouvent qu’il faut arrêter de tromper les gens en leur faisant croire qu’ils vont tous devoir se mettre au vélo! Rien ne remplacera jamais la voiture, la plus belle invention de tous les temps, après l’invention du roulement à billes…

Marcel Robert

A propos de Marcel Robert

Fondateur du site Carfree France et auteur des livres "Vélogistique", "Pour en finir avec la société de l’automobile" et "Îles sans voitures".

13 commentaires sur “Les voitures du futur seront des voitures propres

  1. Daniel

    Je peux avoir le modèle luxe?
    C’est le modèle avec un banquier et un trader qui pédalent sur un tandem.C’est le modéle « KRAK ».

    Prochain salon de l’auto-vélo en forêt de Brocéliante,Merlin présente une voiture révolutionnaire.

  2. PZ

    a ton le droit de circuler librement avec ce type de véhicule?

    Ce qui serait marrant c’est d’organiser une masse critique en ville pour montrer aux automobilistes ( motorisés) l’ineptie de déplacer une tonne de ferraille pour se déplacer seul à la vitesse moyenne de 16 km/h.

  3. Le djé Roch

    Oui, on peut tout à fait circuler avec ce genre de véhicules dans certaines villes.
    Si un jour vous passez vos vacances d’été à Saint Georges de Didonne (Charente Maritime), vous verrez de nombreuses voitures à pédales déambuler dans les rues, comme celles montrées dans cet article. Et cela dure depuis au moins 20 ans. Malheureusement, ici comme ailleurs, ça n’a jamais empêché les automobilistes inconditionnels de s’engouffrer par milliers dans la moindre ruelle « bagnolable ».
    Je garde pourtant espoir car la roue tourne… la roue du vélo-mobile bien sûr !

  4. Max

    Trop cool l’idée. Manque plus qu’un petit peu de confort (pour rouler par tout les temps) et j’en ferai bien mon véhicule. Félicitation pour ce nouveau mode de transport, tellement plus propre.

  5. K_az

    Moi j’aimerai insister sur le fait que pour être pris au sérieux vaut bien éviter d’essayer de faire la moral aux gens avec des trucs aussi… bête… désolé….
    J’suis d’accord, c’est vachement symbolique, et dire au genre qu’ils se déplace aussi vite en vélo qu’en voiture dans une grande ville est très important! Mais faut pas le dire comme ça, en montrant des espèces de machine loufoque qui ressemble à rien.. Faut pas oublier qu’on vis dans un système où tout doit être beau et ergonomique, alors pour imposer l’idée de pédaler va falloir proposer des choses jolies.. C’est con, mais c’est comme ça.. Là les gens pour leur donnez l’impression qu’ils doivent remplacer leur voiture à moteur pour une voiture à pédale, le message s’étouffe lui même..

  6. noemie

    trop marrant mais defois pompant moi aussi j aimerai créé un site un peu comme vous mais moi je ferai un truc mieux c est sur lol

    ^^

  7. Fredddy

    Salut
    Ce sont des voitures de luxes selon vous n’est ce pas
    C’est vrai cette voiture pourrai servir au cultivateur car le fait qu’ils marchent tous les jours les ennuient
    Il faudrait voter des lois afin que ceux qui conduisent de voitures aussi luxieuses soient enfermés en prison pendant 10 ans
    Elle sont tellements nazes que même si on me le donnait avec de l’argent en plus je refuserais
    NB: Il vaudrait mieux fermer l’entreprise qui veut fabriquer de si belles voiture afin de nous faire économiser notre argent
    Donnez ces voitures à vos grands parents
    il faut avoir du cranc pour publier de si vilaines voitures sur le net

Les commentaires sont clos.