Journée escargots 2010 au Havre

Une croissance illimitée dans un monde limité est une absurdité ! Venez nombreux à la Journée Escargots 2010, samedi 26 juin au Havre – à partir de 11h00 – au bout de l’axe Seine du Grand-Pari(s) sur mer.

La Décroissance est une remise en question de notre société de consommation, sans hypothéquer nos acquis démocratiques, sociaux et culturels. La Décroissance n’est pas la décroissance de tout pour tous, ni un retour en arrière vers un pseudo bonheur perdu, mais bien une bifurcation, que nous devons prendre afin de sortir de l’engrenage destructeur de la société de croissance. A l’aide de ses meilleurs outils que sont le capitalisme, le libéralisme, l’ultra-libéralisme et autres néo… la société de croissance accumule dramatiquement les crises environnementales, sociales, économiques, culturelles et politiques.

Devant ce constat, il est urgent de dire à tous les citoyens qu’il ne s’agit pas de choisir entre « croissance et décroissance » mais bien entre une Décroissance volontaire et une récession subie.

Demandez le programme (tract à imprimer et plier) :

1. «Télé, pas de pub destinée aux enfants» : Heure de Silence Havraise entre 11h00 et 12h00 dans les jardins de l’Hôtel de Ville.
2. Pique-nique sorti du panier, à partir de 12h30 en centre ville du Havre.
3. Messe à la consommation devant le centre commercial Coty.
4. Payons une place de parcmètre et installons-nous sur une place de parking!
5. Concert de soutien au Camp Action Climat à 20h00 au Luciole.

Venez nombreux à la Journée Escargots 2010, samedi 26 juin au Havre – à partir de 11h00 – au bout de l’axe Seine du Grand-Pari(s) sur mer.

Journée escargots organisée à l’initiative du Collectif havrais des Objecteurs de Croissance.

Décroissance

A propos de Décroissance

Actualité de la décroissance