Appel à contributions

Nous recherchons des gens qui auraient la connaissance précise et vécue de lieux où les pieds, les deux roues et le calme ont remplacé le tout bagnole, pour décrire dans un article leur expérience.

Concrètement, la deadline serait le 5 avril. Le texte devrait faire max. 15.000 caractères (notes de bas de page et espaces compris) et serait publié dans un journal. Si cela vous intéresse, laissez-moi un message.

Merci!
Bien cordialement,
Alexandre
alexandrepenasse@gmail.com

Espritcritique.be

A propos de Espritcritique.be

Contributeur de Carfree France

3 commentaires sur “Appel à contributions

  1. Jean-Marc

    « de lieux où les pieds, les deux roues et le calme ont remplacé le tout bagnole, pour décrire dans un article leur expérience »

    je ne ferai peut-etre pas l’article,
    mais je connais un tel endroit :

    la place stanislas de nancy :
    un giratoire tout voitures,

    devenu une place piétonne,
    avec grandes terrasses des cafés (selon la saison : les anciennes terrasses sur les trottoirs, restent cemmes utilisées en hivers; mais en été, les terrasses débordent sur les anciennes chaussées, et traversent même les anciennes chaussées), expo temporaires (jardins ephémères) et manifestations diverses (livre sur la place, et diverses manifs organisées par la ville, comme par ex les feux d artifice de la saint nicolas et du 14 juillet ou le podium de la fête de la musique)

    N.B. en même temps que la place,
    3 des 5 accès à la place sont devenus piétonniers sur une 100aine de mètres
    (avant, les 5 étaient routiers)

  2. benazech

    Je connais des endroits préservés, mais je me les garde pour moi et mes potes car on a surtout pas envie de voir débouler une bande d’écolos extremistes a vélo

Les commentaires sont clos.