Government Motors: Quel avenir pour les salarié(e)s et la planète ?

cadillac-ranch-amarillo-u-s-a-posters

Crise automobile, licenciements massifs, 
crise du productivisme, tels sont les sujets qui devraient être abordés ce mercredi 3 juin, à Ménilmontant, en compagnie d’une syndicaliste américaine de General Motors, Wendy Thompson, autour du thème global « Quel avenir pour les salarié(e)s et la planète ? ».

La crise automobile est un concentré de la crise économique et écologique. Comment sauver les emplois et la planète ? Un sujet d’actualité à débattre, dont la programmation était prévue juste avant que le président américain ne fasse officiellement l’annonce, lundi soir, heure de Paris, de la nationalisation de fait de General motors (GM), devenue « government motors », même si Barack Obama a affiché son ambition de désengager « rapidement » l’Etat fédéral.

C’est dans ce contexte qu’un débat est organisé ce mercredi 3 juin, de 18h à 20h, au café Le Lieu-dit, autour de la députée de Paris (Les Verts) Martine Billard et du porte-parole de Solidaires-Industries Robert Kosmann, avec Wendy Kosman, syndicaliste américaine… de GM, de passage à Paris. Dans cette édition du magazine socialiste indépendant fondé en 1949, Monthly Review (juillet 2008, en anglais), Wendy Thomson dressait l’état des lieux des grèves depuis l’automne 2007.

Un(e) représentant(e) du mouvement Utopia, qui milite pour une réduction des écarts de rémunération, est annoncé(e) sous réserves.

Un débat concret pour celles et ceux qui pensent qu’il est utile de combiner les luttes sociales et les luttes écologistes.

Le Lieu-dit, 6, rue Sorbier (20e), métro Ménilmontant (ligne2), bus 96 (arrêt Henri-Chevreau). Attention : cette rencontre n’est pas mentionnée au programme de juin

Entre crise économique et crise écologique: L’industrie automobile a-t-elle encore un avenir ? (Ligue communiste révolutionnaire, Belgique)

Automobile : le crash (le dossier de l’Usine nouvelle, régulièrement mis à jour)

Source: http://menilmontant.numeriblog.fr/

Autocrisis

A propos de Autocrisis

Théoricien de la crise automobile