Etron à quatre roues

Je viens de recevoir par la poste le livre de Pierre Thiesset, « Deux-roues, libres! » (merci à lui au passage!) et je commence aussitôt la lecture de cet ouvrage qui décrit son périple à vélo à travers l’Europe du Nord sur 6.250 km. Dès la page 16, j’éclate de rire face à ce qui constitue sans doute une des meilleures descriptions littéraires de l’automobile…

Après avoir préparé minutieusement son départ à vélo pour près de deux mois de déambulation vélocipédique, il se rend compte in extremis avant le départ qu’il ne s’est pas préoccupé de sa couverture santé:

« Comme un accident de la route est quand même vite arrivé avec les furieux motorisés, j’ai juste griffonné un court testament à l’attention de mes darons: « Si jamais je me fais écraser par un étron à quatre roues, ayez quand même un peu de haine contre la barbarie automobile. Sinon, faites ce que vous voulez du corps. J’aurais eu une vie heureuse ». Succinct.

On connaissait le pétainisme à roulettes, voici désormais l’étron à quatre roues!

Source: Deux roues, libres ! Chronique d’une échappée belle, Pierre Tiesset, 2010.

Carfree

A propos de Carfree

Administrateur du site Carfree France

2 commentaires sur “Etron à quatre roues

  1. Ludivine

    Si je ne me suis pas trompée dans mes manipes sur internet je crois que c’est vous qui avez laissé un commentaire sur un forum. Sur ce message vous parliez d’une voiture qui roule à la « crotte de chien » grâce au gaz dégagé (je répète: si je ne me trompe pas).
    J’ai moi-même 4 chevaux et 1 vache et je serais donc intéressée par ce carburant. J’ai une twingo qui a 15 ans, je voudrais savoir si il serait possible de faire l’installation sur ma voiture et en gros qui contacter, comment faire pour la voiture et la récupération du gaz? pourriez-vous me donner une fourchette de rendement en terme de Km faisables et si la « fabrication » du biogaz est longue et compliquée?
    Je vous remercie tout d’abord si vous avez pris le temps de lire ce message et encore plus si vous me répondez.

  2. CarFree

    Désolé je ne suis pas à l’origine de cette information (ou de cette rumeur). La voiture qui fonctionne au caca, je ne connais pas…

Les commentaires sont clos.