Le chirurgien, le carburant humain et le cyclisme

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L’année 2009 commence mal. Deux nouvelles viennent nous rappeler la dure réalité d’un monde en décomposition qui mourra dans ses putréfactions. Tout d’abord, Gizmodo nous apprend qu’un chirurgien esthétique américain fait rouler sa voiture avec le gras de ses patients. Le chirurgien de Beverly Hills, suivant les préceptes des altermondialistes Yes Men qui se proposaient de remplacer le petroleum par le vivoleum, a commencé à utiliser la graisse récupérée lors des liposuccions pour alimenter son SUV (4×4) en biocarburant. Lire la suite…

Prime à la casse… du marché automobile

On était en droit d’attendre du président de la rupture écologique, de celui qui a mis en place le Grenelle de l’environnement, qui a propulsé Borloo numéro deux du gouvernement avec rang de ministre d’Etat et qui a propulsé l’écologie au centre des préoccupations gouvernementales de la France, des mesures fortes et claires pour transformer un système à la dérive. Lire la suite…

Visteon : 101 licenciements

Selon une source syndicale, l’équipementier automobile Visteon (864 salariés), implanté à Gondecourt, près de Seclin, pourrait supprimer 101 emplois et quelque 125 salariés seraient concernés par des modifications de contrats. Visteon est l’un des plus grands équipementiers régionaux de l’industrie automobile. L’unité basée à Gondecourt produit des tableaux de bord ou des panneaux de porte en matière plastique pour la majorité des constructeurs automobiles : Renault, Peugeot, Citroën, Toyota ou Volvo. D’autres sites sont touchés. Celui de Flins (Yvelines, 50 salariés) pourrait fermer, avec 18 reclassements et 32 suppressions d’emplois. Et celui de Châtillon-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine) pourrait supprimer 18 emplois.

Source: La Voix Eco

La rupture écologique

La rupture écologique

par Nicolas Sarkolo

Mes chers amis,

La France n’est pas condamnée à regarder le monde qui change autour d’elle, ses performances écologiques qui se dégradent, son modèle environnemental qui s’épuise, tout en restant immobile, tétanisée par le changement, prisonnière de tous les conservatismes, incapable de changer et de se réformer. Lire la suite…

LOHR : 130 suppressions d’emplois

Le groupe alsacien Lohr Industrie (1.300 salariés), spécialiste des systèmes de transports et des remorques porte-voitures, a proposé lundi lors d’un comité central d’entreprise un plan social d’au moins 130 emplois, soit 10% de l’effectif salarié, et annoncé le recours au chômage partiel et au travail à mi-temps sur son site de Duppigheim (Alsace).

Source : Les Echos

Le rallye Dakar doit être la course la plus conne du monde

Le grand patron du Rallye Dakar, Toto Labigna, dit Sanfou Dlamordézot nous livre ses sentiments sur l’édition 2009 du Dakar qui se dispute du 3 au 18 janvier. Sur les vastes territoires argentin et chilien, c’est une large boucle de 9 000 km, avec environ 6 000 kilomètres de spéciales, que les concurrents auront à dévaster pour rejoindre, Buenos Aires, lieu de départ et d’arrivée de la course. Lire la suite…

Manifeste pour une décroissance conviviale

À vous qui vous préoccupez de l’avenir des prochaines générations. Nous vivons dans un monde en crise. « Lucides » ou « Solidaires », tous s’entendent là-dessus. Mais les solutions proposées, qu’elles soient néolibérales ou progressistes, restent dans le paradigme du développement et de la croissance économique, alors même qu’il s’agit là d’une cause majeure de bien des problèmes. Lire la suite…

Incendies de voitures : l’archaïsme juridique de Nicolas Sarkozy

Nouvelle année et nouveau record de voitures brûlées, 1147 voitures incendiées recensées par les forces de l’ordre… Mais une nouveauté cette année, il semblerait que beaucoup de voitures aient été brûlées par leur propriétaire afin de toucher l’indemnisation de 4.000 euros mise en place par Sarkozy… ce qui n’empêche par le même Sarkozy d’hurler aux violences urbaines qui se développent, de stigmatiser ces sauvageons qui brûlent le symbole de la société de consommation auquel tout travailleur qui travaille plus pour gagner plus aspire à acheter, même si dans les faits, il y a de moins en moins de travailleurs et de plus en plus de chômeurs, et que les mêmes gagnent tout compte fait de moins en moins, et n’achètent presque plus de voitures… Lire la suite…

Le Quad c’est de la merde!

Le quad, ou quadricycle, est un véhicule non couvert motorisé tout terrain, monoplace ou biplace à quatre roues. Le quad est apparu en France durant les années 1990. Depuis lors, il n’a cessé de connaître un essor grandissant. En 2008, on estime son parc à environ 10 000 unités. La courbe des ventes, toutes marques confondues, continue de progresser. Lire la suite…

La cause de la guerre est stationnée à l’extérieur dans votre rue

Les intérêts énergétiques des États-Unis ont désespérément besoin que les USA maintiennent leur influence dans les régions riches en énergie, dont le pétrole, que sont le Moyen-Orient et la Mer Caspienne. Ils utilisent le seul pouvoir qu’ils ont laissé: la terreur. Lire la suite…

Une voiture en moins = 30 tonnes de matières premières économisées

Une voiture en moins = 30 tonnes de matières premières économisées
Il faut 30 tonnes de matières premières (acier, fer, aluminium, plastiques, fluides, caoutchouc) pour produire une seule voiture de 1,5 tonne.
Source: T&E Bulletin, n°89, juin 2000

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Source: http://carfree.fr/index.php/communication-carfree-france/

Changez de vie, changez le monde…
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Une voiture en moins = 300.000 litres d’eau économisés

Une voiture en moins = 300.000 litres d’eau économisés
(Quantité d’eau nécessaire à la construction d’une voiture)
Source: T&E Bulletin – n° 89 – Juin 2000

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Source: http://carfree.fr/index.php/communication-carfree-france/

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Cadencement des trains dès 2009 sur le réseau ferré français

Le cadencement est une nouvelle organisation de la circulation des trains mise en place par Réseau Ferré de France (RFF), la structure publique qui gère l’ensemble du réseau ferré français. Le cadencement des trains vise à en améliorer la fluidité sur le réseau, tout en simplifiant la conception des horaires du service annuel. Des effets positifs sont attendus pour le fret et les voyageurs : plus de trains, des correspondances plus faciles, une offre performante. Lire la suite…