Font chier ces vélos à se balader…

Le groupe des élus Les Républicains (LR) au sein du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a une vision pour le moins passéiste du vélo. Selon leur communication, le vélo sert à se « balader » pendant que les gens sérieux qui travaillent se déplacent en voiture…

Apparemment, les élus Les Républicains du 93 n’aiment pas les coronapistes cyclables, tout comme le repris de justice Patrick Balkany

Dans le cadre de leur communication sur Twitter, ils ont réalisé cette étrange affichette tout droit sortie des années 1970, montrant des automobilistes pas contents « qui bossent » et un cycliste qui veut « se balader… » Vous avez compris le message? La voiture est un truc d’adulte utilisé par les gens sérieux pour aller au boulot ou pour travailler et le vélo est un truc d’ado boutonneux qui veut se balader…

Dans la file de voitures, il y a l’inévitable taxi, le livreur forcément en camion (personne ne livre à vélo…) et l’artisan plombier en voiture car il transporte toujours une baignoire dans le cadre de ses dépannages (au cas où, on ne sait jamais…). On se demande comment font les cyclo-plombiers…

Rien que le titre de l’affiche est désopilant: « Le désastre des pistes cyclables nées du confinement. » On dirait un titre de film catastrophe… avec monstres (motorisés?) au tournant et désolation sur la voie publique.

Plus sérieusement, cette affiche montre à quel point le parti Les Républicains est déconnecté de la réalité. En pensant comme des dinosaures, ils finiront comme des dinosaures…

11 commentaires sur “Font chier ces vélos à se balader…

  1. Lydie

    C’est désespérant de constater que le parti LR n’arrive toujours pas à faire sa mue en restant sur des archaïsmes dans les idées et les actions. Les précédentes élections auraient du amener ce parti à réfléchir sur le bien fondé des réflexions qu’il mène. Etre rétrograde à ce point est incompréhensible mais n’oublions pas que certains d’entre eux roulent avec des chars à plus de 40000€ et consommant plus de 10 litres au 100 kms. Le parti LR se moque comme d’une guigne du piéton et du cycliste quantité négligeable et inutile à leur yeux. Bienvenue dans le camp des messies ultraconservateurs du parti LR qui interdit toute évolution d’aller vers une société résiliente. Progressivement ce mode de pensée s’étiole ce qui à nos yeux se fait trop lentement. Sous la chape de plomb du LR nos compatriotes se pressent lentement pour faire leur mue à comparer avec l’attitude de BALKANI.

  2. Pédibuspedibus

    ces putains de vaches de blicains n’ont qu’une obsession :

    brouter dans le pré carré de la marinée lèche-Trumpette, en faisant la danse du ventre devant son électorat potentiel, aux tendances giléjaunassiques :

    taxis, artisans et large fond de commerce des addictes à Ste-Gnognole, toujours joyeux d’être coincés dans les processions, avec l’opportunité de se repaître les conneries de l’autoradio, à coup sûr des histoires de cyclistes à qui on aura piqué la selle, pour mieux ruminer sur ce « contestable » maelstrom sanitaire doublé d’un « discutable » imminent cataclysmique emballement du réchauffement climatique…

     

    faut-il être ripou pour inverser ainsi intérêt et temporalité… :

    la persévérance de son existence dans la médiocrité politique, l’échéance électorale, l’immuabilité décrétée de la catastrophe diagnostiquée désormais consensuellement…

  3. alain guillermou

    Pardonnez-moi  Prince, comme dirait Brassens, si  je suis diantrement bien dans mes sandales à cales et ma carrosserie en tissu …
    Frôlé de près par des SUV  LR ! J’ai cru bon de répondre à ces derniers commentaires salutaires =
    Partout, de  Bretagne en Provence, quand je verrai des groupes de biclous, je pédalerai vers eux et je leur dirai : Ecoutez les oiseaux ! respectez les flâneurs et les escargots
    VELOESCARGOT

  4. jol25

    Et le désastre de l’automobile individuelle née de la destruction de notre monde ? On en parle ? Ah pardon, c’est le point de vue d’un gaucho/bobo/ecolo (piochez les qualificatifs).

  5. PMeBC

    Yaka voir. Le tipe à vélo a un grand sourire, le mec du taxi fait la gueule, l’autre a l’air stressé….même s’ils ne sont pas contents au fond ils savent bien que l’avenir c’est le vélo.

  6. Arnaud

    D’accord avec l’article. Mais je pense qu’on gagnerait à l’étoffer un peu pour qu’il puisse servir d’argumentaire face à des non-spécialistes. Par exemple en montrant les % de cyclistes utilitaires dans certains pays limitrophes, l’importance de la livraison à vélo (combien d’emplois aujourd’hui, ou combien de % des livraisons il assure), ou des liens vers des témoignages de cyclo-plombiers, etc.
    Histoire que l’argumentaire ne soit pas surtout basé sur le fait que ça vient d’élus LR, mais qu’on puisse argumenter en citant des arguments objectifs et convaincants.

  7. Anthony GrégoireAntho

    Les ripoublicains n’aiment pas voir les gens heureux, un cycliste souriant est forcément un emmerdeur volontaire qui fout rien de ses journées. S’il va au boulot, il doit faire la gueule, comme tout le monde ! LR défend les valeurs tradi françaises, alors faites gaffe si vous souriez à biclou (non, pas aux mouches!) mais aux accusations d’être un immigré clandestin ou un agent de l’étranger.

    Un triste automobiliste n’aurait rien à écrire sur son trajet du matin contrairement au joyeux cycliste : http://carfree.fr/index.php/2019/02/05/un-an-a-la-hauteur/

    Ce qu’ils défendent : un monde triste, asservi et obéissant.

     

     

  8. Psychelau

    Bon, ils feront encore 10% aux prochaines élections , et feront un grand congrès pour refonder la droite sans tabou, en tenant compte des erreurs du passé, patati patata…

    que c est triste…

    signé: un ancien mec de droite

  9. HdkwHdkw

    Les commentaires de Twitter sous leur publi sont très surprenants, LR s’y fait descendre dans tous les sens sans aucun soutient. Pas même l’habituel ‘les bobos gnagna’.

  10. Pédibuspedibus

    @jean h. au moment où je m’apprêtais à me régaler de mon petit chuiche aromatisé ripoublicain il a fallu que surgisse sur la feuille de chou une vilaine chenille collante-urticante de Tx Group, pour me réclamer une inscription pour pouvoir consommer…

    pourrais-tu nous envoyer un copié collé de l’article… ? smack d’avance…

Les commentaires sont clos.