Conçu et développé au pays des écoblanchisseurs

Le 4×4 “conçu au pays du protocole de Kyoto” : ce que ne dit pas la pub pour l’Outlander Mitsubishi, c’est que ce véhicule émet 30% de CO2 en plus que ce que recommande le traité de Kyoto…

L’Outlander de Mitsubishi émet 180 g de C02 par km. Les constructeurs automobiles implantés en Europe se sont engagés à respecter pour leurs véhicules neufs mis sur le marché un objectif moyen d’émission de 140 g de CO2 par km en 2008/2009. Cet objectif ne sera pas respecté et par voie de conséquence, la Commission européenne va bientôt dresser un cadre juridique fixant à 120g/130g l’objectif chiffré à atteindre d’ici 2012.

Un constructeur automobile qui oriente sa production vers de tels véhicules et en fait une promotion faussement écologique prend assurément la mauvaise direction. Où est le respect pour les accords de Kyoto ? Où est le respect pour la planète ? La maison brûle et la publicité automobile regarde décidément toujours ailleurs…

Ces publicités utilisent des arguments écologistes, alors même que le caractère ultra-polluant des produits qu’elles promeuvent est connu de tous ! La superposition de ces deux dimensions, sans aucune vergogne et aucune tentative de faire croire à aucun effort de la part du producteur est le label de cette technique.

Si on voulait se moquer des citoyens et de l’écologie, on ne s’y prendrait pas mieux. Quelques exemples au centre desquels bien-sûr les voitures et les avions sont reines et rois…

Les 4×4 sont la gamme de véhicule les plus polluants et leur utilisation dans les zones naturelles est fortement dommageable pour les écosystèmes. Rappeler le protocole de Kyoto avec comme modèle un 4×4 est une gifle pour l’intelligence du citoyen. Heureusement que le mot « respect » s’affiche en lieu et place de la plaque d’immatriculation, on aurait cru le contraire… !

Pas la peine d’en rajouter : Mitsubishi se moque complètement de vous !

Source: www.ecoblanchiment.com

Nopub

A propos de Nopub

Rédacteur du site Carfree France et spécialiste des questions relatives à la publicité automobile.