Tuto pour automobilistes

Beaucoup d’automobilistes ont très souvent du mal à respecter les lignes présentes au sol pour délimiter le stationnement ou les lignes délimitant des espaces interdits pour les voitures comme les bandes cyclables. Il est donc de notre devoir d’aider les automobilistes partout où nous le pouvons.

Avec ce petit exercice de coloriage en pdf à imprimer, vous aussi vous pouvez aider les automobilistes à mieux respecter les lignes. Conçu pour être accessible à la compréhension des automobilistes, ce tutoriel leur permettra de mieux appréhender les limites posées par les lignes présentes sur le sol en milieu urbain.

Par ailleurs, en utilisant l’image du train comme support de formation, vous faites d’une pierre deux coups en assurant la promotion indirecte des modes de déplacements alternatifs à l’automobile et plus respectueux de l’environnement.

Télécharger le tuto au format pdf

3 commentaires sur “Tuto pour automobilistes

  1. Pédibuspedibus

    initiative géniale psychologiquement :

    l’autocentré ne peut que réagir et son regard cesser d’être torve dès qu’il s’agit de changer ses sales habitudes…

    de plus ça renvoie inévitablement à la question de la maturité : l’autocentré, grosse larve gavée par le système automobile et son auxiliaire de vente la pub, générateur de désir pour les objets inutiles et socio-nécrosants…

     

    un seul bémol à ma roucoulade… :

    le piéton continue de rester dans l’angle mort de l’analyse avec ce coloriage et son slogan :

    il faudra trouver autre chose que nos « lignes » à ne pas franchir pour y incorporer les trottoirs et leurs bordures épaisses…

     

    à moins de faire payer systématiquement, à la foultitude de bagnolards indélicats irresponsables pratiquants du parking-trottoir, les 135€ du PV pour financer l’installation de potelets, barrières et bornes anti-stationnement :

    outre le coût de l’équipement le recrutement d’un nombre suffisant d’ASVP et policiers municipaux prévus pour ce contrôle/sanction sera largement rentabilisé au vu de l’intensité de la pratique bagnolardique-merdique…

  2. PMeBC

    C’est rigolo, mais ce n’est pas en infantilisant les conducteurs que l’on va progresser. Il vaut mieux tenter de les sensibiliser. Bon d’accord l’éducation commence à la maternelle et certains auraient besoin d’y aller suivre des cours pour voir si enfin ils réussissent l’examen de passage en primaire.

  3. Bernard

    Oui, bon, mais vous êtes rigolo, @PMeBC :

    à un moment « il faut bien qu’il puisse la garer, leur f… bagnole, quoi ! »  😆

Les commentaires sont clos.