Pourquoi vivre sans voiture ?

Nous avons demandé à une intelligence artificielle d’écrire un article à la manière du site carfree.fr. Voici le résultat.

Voici un article que j’ai écrit pour vous à la manière du site internet carfree.fr :

Pourquoi vivre sans voiture ?

Les avantages de vivre sans voiture sont nombreux. Tout d’abord, cela peut vous faire économiser de l’argent. Les coûts liés à l’entretien et à l’assurance d’une voiture peuvent être élevés, et en utilisant d’autres modes de transport, vous pouvez réaliser des économies importantes.

Ensuite, vivre sans voiture est souvent plus écologique. Les voitures sont l’une des principales sources de pollution de l’air, et en utilisant d’autres moyens de transport, vous pouvez réduire votre empreinte carbone.

Enfin, vivre sans voiture peut être bénéfique pour votre santé. Marcher ou utiliser un vélo pour se déplacer permet de faire de l’exercice et peut contribuer à améliorer votre forme physique.

Il existe de nombreuses façons de vivre sans voiture, comme utiliser les transports en commun, partager un véhicule avec d’autres personnes, utiliser des vélos en libre-service ou des trottinettes électriques, ou simplement marcher ou utiliser un vélo. En combinant plusieurs de ces options, vous pouvez facilement vous déplacer sans avoir besoin d’une voiture personnelle. Alors, pourquoi ne pas essayer de vivre sans voiture? Vous pourriez être agréablement surpris par les bénéfices que cela apporte.

Texte écrit par ChatGPT https://openai.com/blog/chatgpt/
Image générée automatiquement par DALL-E, un programme d’intelligence artificielle capable de créer des images à partir de descriptions textuelles, en utilisant la requête « people in carfree city » : https://openai.com/dall-e-2/

9 commentaires sur “Pourquoi vivre sans voiture ?

  1. Gildas Lemaitre

    Hé oui ! Il deviendra de plus en plus difficile de distinguer un article écrit par un humain d’un article écrit par une IA. Je doute que les petits malins qui utiliseront cet outil mentionnent l’artifice en mettant le texte ou l’image ou la musique artificiellement produits sur le web.

    Que vive encore longtemps Carfree et ses écrits humanistes !

     

     

  2. mfb

    C’est assez agaçant de voir ChatGPT partout.

    Comme certain l’auront déduit, ChatGPT est doué pour écrire des textes creux ou du bullshit.

    Pour un argumentaire contre la voiture individuelle, le texte généré semble être du bon sens, mais il faut se méfier du bon sens, (ceux qui auront déjà tenté d’éteindre un feu de friteuse à l’eau comprendront)

    PS:  qu’aurait il (ChatGPT) fait si on lui avait demandé « Écrit un argumentaire pour la voiture individuelle »

  3. Françoise

    Pour faire suite au précédent commentaire, je me suis demandée, moi aussi, ce qu’aurait dit ChatGPT si on lui avait demandé un argumentaire sur les avantages de la voiture individuelle. Il serait intéressant de tenter l’expérience.

  4. pedibus

    vivement l’intelligence naturelle, qui elle n’oubliera pas de mentionner la pandémie mondiale d’obésité  – tendanciellement bientôt la moitié de la population étasunienne*… – en se dispensant des formules lénifiantes du genre :

    vivre sans voiture […] permet de faire de l’exercice et peut contribuer à améliorer votre forme physique

    *https://nchstats.com/2020/02/27/prevalence-of-obesity-and-severe-obesity-among-adults-united-states-2017-2018/

     

    au surplus vivement l’avènement de l’AI, les artifices de l’intelligence…

     

  5. Adri1

    “Artificial intelligence is no match for natural stupidity »

    Albert Einstein

     

    Si une plaquette de silicium qu’un courant traverse est capable de rédiger ça, mais que l’édile ou élu lambda (souvent boomer de son état ou de sa conviction) n’en perçoit pas la moindre virgule, c’est qu’on est mal barrés.

    P.S. : z’avez vu le prix de l’essence ? Tout pareil qu’en mai l’an dernier. A part la dissipation béate (et électoraliste) de quelques milliards d’euros (de NOS euros puisque c’est « l’Etat qui a pris l’enveloppe en charge ») et la perte de 6 mois qui auraient pu être mieux employés à pour déployer des solutions vraiment pérennes…

  6. Joffrin

    Pour signaler l’article suivant (pour les commentaires principalement, je ne suis pas abonné, je n’ai pas l’intégralité) :

    https://www.lefigaro.fr/international/les-tunnels-souterrains-le-projet-absurde-d-elon-musk-pour-eliminer-les-embouteillages-20230111

    L’intérêt est de constater qu’un producteur de voitures n’arrive pas à résoudre tous les problèmes qu’il génère et, comme il est aussi un investisseur dans l’IA et un fanatique des robots, pour constater aussi qu’il n’a pas trouvé d’ordinateur assez puissant pour lui fournir la solution du casse-tête (il va donc perdre pas d’argent probablement).

  7. letard

    Bonjour et bonne année et bonne santé à tous et toutes

    Je pense que des politiques trouveront de l’intérêt à construire des discours et même des réponses à des entretiens avec l’aide de ChatGPT.

    Ce seront, comme d’habitude des discours ou des réponses faits de lieux communs, de langue de bois et de réponses vagues sans émotions qu’il nous proposent déjà.

    A votre service.

    Danny

  8. Adri1

    @Joffrin : tué par une grosse feignasse de caisseux « J’en-ai-pour-cinq-minutes ».

    Amusant d’ailleurs, aucun mention n’est faite dans l’article de la feuille de chou dont le nom commence par F quant à la recherche du « véhicule en stationnement gênant ».

    C’est pas grave les gars, c’était juste un cycliste…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *