Journée mondiale sans voitures

Chaque année, le 22 septembre, des personnes se réunissent aux quatre coins de la terre, dans les rues, les carrefours, les pâtés de maisons, dans le but de rappeler au monde entier que nous ne sommes pas obligés d’accepter une société dominée par l’automobile.

En Europe en général et en France en particulier, la journée mondiale sans voitures a été peu à peu abandonnée au profit d’une « Semaine européenne de la mobilité » où l’important est surtout de ne pas trop stigmatiser l’automobile.

Afin de maintenir l’esprit d’une véritable journée mondiale sans voitures en France et dans le monde, nous avons décidé de créer un mini-site qui pallie à l’abandon du gouvernement et de l’administration sur l’idée d’une journée sans voitures:

http://journeesansvoitures.wordpress.com/

Faisons de la Journée mondiale sans voitures une vitrine de ce à quoi nos villes devraient ressembler sans voitures… 365 jours par an.

Alors que notre climat se réchauffe, la Journée mondiale sans voiture est l’occasion idéale de libérer la planète de cette surchauffe et de demander à nos urbanistes et à nos politiciens de rendre prioritaires le vélo, la marche et les transports publics plutôt que l’automobile.

http://journeesansvoitures.wordpress.com/

Carfree

A propos de Carfree

Administrateur du site Carfree France

2 commentaires sur “Journée mondiale sans voitures

  1. marco

    Et il est important de savoir que l’automobiliste est le conducteur d’un véhicule à moteur à quatre roues qui part du principe qu’il n’y a que des emmerdeurs sur la route, sauf lui. Il ne peut pas actionner son clignotant quand il double des cyclistes car il a le doigt collé sur le klaxon parce qu’il les déteste. C’est la raison pour laquelle un cycliste n’offre jamais son coeur à un automobiliste cardiaque ; ça ne sert à rien car il y a toujours rejet !
    marco
    L’Encyclopédie absurde de la Bicyclette
    http://encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com/article-a-page-2-61269080.html

Les commentaires sont clos.